D’après les informations obtenues par nos confrères du Progrès, le différend aurait eu lieu à 10h du matin. Le meurtre a pris place au sein du domicile de la victime. Le parquet de Lyon a précisé que les détails de cette affaire seront livrés par l’enquête.
Une dispute et des violences entre le père et le fils
Le jeune garçon de 16 ans a porté un coup de couteau à son père, le blessant mortellement. Le domicile familial est situé rue de la Verrerie, dans le quartier Jules Guesde, près de la gare de Vénissieux. Cette commune est située près de Lyon. Selon le procureur, les premiers éléments de l’enquête ont montré que des violences auraient éclaté entre le père et le fils lundi dernier vers 10h du matin. Toutefois, l’origine de ces dernières restent inconnues pour le moment.
L’homme sera mortellement blessé
En effet, il a suffit d’un seul coup de couteau pour que le fils tue son père. En dépit de l’arrivée rapide des pompiers et du Samu, la victime va succomber à ses blessures. Quand la police intervient sur les lieux du crime, le jeune garçon a fui les lieux. Il avait quitté son domicile pour rejoindre l’hôpital. C’est là qu’il sera retrouvé par les forces de l’ordre. L’auteur des faits sera interpellé par les fonctionnaires de police plus tard, dans l’après-midi, à Vénissieux. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’«homicide volontaire sur ascendant» suite à la garde à vue de l’adolescent. Et de préciser que «les circonstances ainsi que les causes exactes du décès doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires, notamment d’ordre médico-légal».
Quarante ans d’éducation bienveillante ou de pas d’éducation du tout montrent actuellement leurs résultats. Les enfants rois deviennent rapidement d’affreux dictateurs, quand à faire élever son gosse par le dealer, ses choufs et ses tueurs à gages de la cité ne peut que donner les résultats que l’on voit chaque semaine à coups de kalashnikov. Edmond de Goncourt expliquait « les enfants c’est comme la crème : les plus fouettés sont les meilleurs » et je pense qu’on y revient doucement, l’ expérience prouve que ça marchait bien mieux… Quelle idée de s’inspirer de Françoise Dolto… L’éducation de Carlos était-elle si raffinée que ça ?
Lundi matin, à 10h, ils ne sont pas au travail ???
qui l’ado ou le pére? réfléchissez avant a cet age ils n’ont pas forcement cours, pour le pére il y en a qui travaille soit la nuit soit l’après midi avec des horaires décalés
C’est tout ce qui vous inquiète ? Dans une situation aussi dramatique on n’a pas à avoir ce genre de réflexion…
Posez vous plutôt la question de pourquoi y a t-il autant de violence de nos jours…