23 novembre 2024

11 thoughts on “Victime de violences conjugales, elle poignarde son mari à mort, pour se défendre

  1. Elle a eu raison de se défendre. mais le travail n’est pas fini pour elle, car cet homme restera dans sa tête pendant très très très très longtemps. Il a en partie gagné. Elle a très très lourd, travail à effectuer psychologiquement.

    1. Nous ne sommes pas assez entendue et écoutée . Les gendarmes classent une plainte car il n’y a pas assez de témoignages et voilà où certaines arrivent…

  2. Des lâches ? vous connaissez bien ces fameuses civilisations de guerriers conquérants qui se mettent à douze pour taper sur un pauvre couillon et lui voler son portable, mais s’enfuient en courant s’ils sont seuls, dès qu’ils reçoivent une baffe. Ça existe malheureusement… C’est même assez répandu de nos jours. Il existe également des ivrognes sympas à jeun et dangereux dès qu’ils ont un coup dans le nez.
    Celui là ne recommencera pas, et je lui souhaite à elle, de se méfier, bien souvent elles les recherchent, et de retrouver un mec normal.

  3. Effectivement, on peut invoquer la légitime défense.
    Et l’acquittement ne me choque nullement …
    Car au-delà de ce drame, c’est le drame de la culpabilité ou de la conscience qui va habiter ces femmes.
    Car, avant d’en arriver là, elles ont souvent été humiliées, manipulées ,mises en situation de dépendance ou de fragilisation psychologique.

  4. Je ne comprend pas quand on en arrive là c’est que ce n’est pas la première fois ses violences, elle devrait divorcer bien avant toutes ses violences et finir par tuer et qu’on ne dise pas qu’elle n’a pas les moyens car de toute façon dans les deux cas elle se retrouvera toute seule quand même et il faudra bien qu’elle se débrouille……

    1. Je ne sais pas si vous êtes une femme mais d’après le pseudo certainement un homme… et perso j’ai assistée aux coups que donnait mon père à ma mère et pourtant elle était capable de se défendre mais malgré ce qu’elle faisait il continuait jusqu’au jour ou j’en ai eu marre d’être réveillée la nuit et ou je me suis interposée et j’ai fichu mon père dans sa chambre (ils en étaient arrivés à faire chambre à part) et j’ai fermé leur porte en disant « je ne veux plus vous entendre j’ai cours demain matin de bonne heure et je veux dormir » tout est rentré dans l »ordre mais cette femme n’a pas eu la chance d’avoir quelqu’un qui vienne empêcher son mari de la tabasser alors je trouve qu’à force de recevoir des coups elle a eu raison de se défendre et de le descendre c’est tout ce qu’il méritait s’il était vivant, soigné, emprisonné pour une peine minable il serait revenu et aurait recommencer de plus belle à la tabasser… alors les donneurs de leçons regarder vous dans une glace avant de commenter des faits qui vous passent très très haut au-dessus de votre tête.

      1. Mais avant d’en arriver là il me semble qu’il y a des moyens de se séparer au lieu de rester à tout prix, car avant il y a eu d’autres violences, j’ai moi aussi connu ce genre de problème mais je me suis sauvée à la première violence et personne ne m’a aidé, c’est quand même effroyable d’en arriver là…..et pour les donneurs de leçon c’est l’hôpital qui se fout de la clinique…

    1. Non ce n’est pas un drame pour cette famille , le drame aurait été qu’elle le laisse vivant et que plus tard c’est lui qui tue sa femme !! Comme on le voit trop souvent , de ce fait , elle a bien fait et ne mérite même pas un procès , acquittée de suite !!

  5. L’acquittement dans ce cas de figure est tout à fait normal ! C’est de la légitime défense. Si toutes les femmes battues ou agressées réagissaient de la même façon, il y aurait peut-être moins d’amateurs …. Ces hommes sont des lâches qui ne savent s’en prendre qu’aux plus faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *