
Image d’illustration @AdobeStock
Le 4 mai, un promeneur a retrouvé le corps d’Agathe Hilairet dans un sous-bois situé au sud de Vivonne, dans la Vienne. La jeune femme, âgée de 28 ans, avait disparu le 10 avril après être partie faire un footing depuis le domicile de ses parents. Cette disparition avait suscité une mobilisation importante des gendarmes locaux et nationaux pour retrouver la joggeuse. Selon le parquet de Poitiers, c’est dans une zone périphérique des recherches précédentes que le corps a été découvert.
Les causes du décès encore indéterminées
Les premières constatations médicales ont confirmé qu’il s’agissait bien du corps d’Agathe Hilairet. Toutefois, aucune cause de décès n’a pu être déterminée. En effet, l’autopsie réalisée ce lundi 5 mai n’a pas permis de fournir d’éléments concrets sur les circonstances de sa mort. «Plusieurs analyses complémentaires sont en cours», a indiqué le procureur de la République, Cyril Lacombe, dans un communiqué.
Néanmoins, des sources proches du dossier confirment que «toutes les hypothèses d’enquête restent ouvertes». Elle soulignent la nécessité de mener des investigations approfondies pour comprendre ce qui s’est passé. La Dépêche du Midi précise que les enquêteurs poursuivent leur travail. Ils analysent la scène de découverte du corps et attendent les résultats des analyses de médecine légale.
Des recherches intensifiées et une enquête ouverte pour enlèvement
Effectivement, pendant les trois semaines qui ont suivi la disparition d’Agathe Hilairet, les forces de l’ordre ont intensifié les opérations de recherche. Cela a mobilisé des moyens humains et techniques pour tenter de la retrouver. Une information judiciaire contre X pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte dès le 14 avril, dans l’espoir de faire progresser les investigations. Selon des informations recueillies par BFMTV, les autorités restent prudentes sur les causes de sa disparition. Nous apprendrons ainsi que la jeune femme était en arrêt maladie depuis deux mois.
Pour rappel, Agathe Hilairet, qui vivait à Poitiers, était une jeune femme de 28 ans qui pratiquait régulièrement de la course à pied. Ces détails ont été confirmés par l’avis de recherche publié par les gendarmes à l’époque de sa disparition. En plus de ses activités sportives, Agathe travaillait en tant que secrétaire d’accueil, un poste qu’elle occupait à temps partiel, comme le précise son profil LinkedIn.