Ils jetteront un cocktail Molotov sur le garçon qui sera gravement brûlé. Si les faits se sont déroulés vendredi 5 juillet, l’avocat du garçon et son père ont décidé de prendre la parole jeudi 11.
Pour Me David Metaxas, il s’agit «d’un acte barbare»
C’est bien toute une ville qui est sous le choc. Deux jeunes adolescents de 16 ans ont été attaqués d’une manière des plus horribles. Ils sont juste assis sur un banc dans le quartier Ferrandière/ Maisons Neuves à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Alors qu’ils déversaient un liquide inflammable au sol, deux individus vont asperger le jeune couple avec de l’essence. Sans aucune raison, ils vont ensuite leur jeter un cocktail Molotov en les visant. Le jeune homme va prendre feu de manière spectaculaire. Il sera brûlé sur tout le corps et une partie du visage. Son pronostic vital a été longuement engagé. Aujourd’hui, il est dans un état stable.
Toute la vie d’un jeune garçon détruite sans aucune raison
Me Metaxas expliquera que les parents de l’adolescent «sont choqués et révoltés. L’adolescent rêve qu’il se fait brûler. C’est un geste totalement gratuit, il n’y a aucun antécédent». Son père confiera qu’il ne dort plus: «(mon fils) hurle de douleur, il ne dort pas, sauf avec un cocktail de médicaments. Il fait des cauchemars dans lesquels il se fait brûler. Il est en état de choc psychologique, il est complètement détruit». L’avocat expliquera que «les gamins qui ont fait ça riaient alors qu’il était dans les flammes».
Le procureur de la République de Lyon a indiqué que l’un des suspects mineurs a été mis en examen du chef de «blessures involontaires suivies d’incapacité totale de travail inférieure à trois mois». Le second a été mis en examen du chef de «violences volontaires suivies d’incapacité totale de travail supérieure à huit jours avec usage d’une arme par destination et violences sans incapacité totale de travail avec usage d’une arme par destination». Cependant, celui-ci est ressorti libre du tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
J’ai cru mal lire quand j’ai lu que le second agresseur est sorti libre du tribunal « sous contrôle judiciaire » il a dû bien se marrer ce s******d !! Arrêtons de nous voiler la face et de dire « ils ne savent pas ce qu’ils font ». Au contraire ils le savent très bien et même ils savent d’avance qu’ils ne risquent rien car les « gentils » (ou cons) juges vont leur trouver mille et une excuses. Moi je ne vois pas comment on peut leur en trouver… Rire pendant qu’un gamin est en train de cramer ? Mais ils ont quoi dans la tête ? C’est de pire en pire !! On devient un pays de sauvages.. Pauvre France !! Mes pensées émues pour ce gamin brûlé dont la vie, si tant est qu’il lui en reste une, est foutue de chez foutue, tout ça à cause de deux connards dont je ne demande même pas le prénom car je me doute bien de quelle origine elle vient.
Deux jeunes, qui sont ils et d’ou viennent ils ??? Il n’y a qu’une seule chose à faire, les asperger eux aussi avec de l’essence et y mettre le feu. Pas de pardon pour cette racaille. Quand au juge, c’est une lopette car au vu des sanctions, les deux petits merdeux s’en sortirons très bien surtout grace à un avocat qui va leurs trouver toutes sortes d’excuses.
En attendant, tout mon soutiens pour les famille et pour le garcon qui est aux grands brulés.
Bravo, je pense exactement comme vous, la justice en France est lamentable et soutient les agresseurs et non les victimes!
Bien sur qu il faut se faire justice soi même et surtout rétablir le peine de mort pour toute cette vermine qui pourrit la France, je parle de tout le monde quelque soit la race , la couleur , et arrêter d envoyer tout le monde en psychiatrie, c est bien trop facile, tout le monde peut dire avoir agir sous le coup d une pulsion ou autre
Œil pour œil et dent pour dent , c est la seule justice digne de ce nom.
Quelques mesures impératives d’urgence :
– imposer aux magistrats de lourdes sanctions en cas de « sanctions futiles » au regard des crimes commis
-supprimer toute mesure apparentée à l' »excuse de minorité »
-en cas d’atténuation des charges pour « altération du discernement », garder le prévenu en hospitalisation contraignante( camisole par ex) pendant un minimum de 10 ans surtout si violences et dommages physiques volontaires
-créer des sanctions publiques type « pilori » pour les délits correctionnels
-invalider toutes les naturalisations accordées à des extraeuropéens depuis 50 ans
-en matière criminelle remplacer les cellules par des cages
-dire m… aux institutions pseudo-européennes
liste non exhaustive naturellement
Les actes délictueux sont vraiment montés d’un cran. On se croirait au Moyen-áge !!!!!! 😭😭😭
Il n’y a qu’une seule chose à faire, les asperger eux aussi avec de l’essence et y mettre le feu. Pas de pardon pour cette racaille. Quand au juge, c’est une lopette car au vu des sanctions, les deux petits merdeux s’en sortirons très bien surtout grace à un avocat qui va leurs trouver toutes sortes d’excuses.
En attendant, tout mon soutiens pour les famille et pour le garcon qui est aux grands brulés.
OUI ces juges sont vraiment incompétents !…….Il faudrait que cela arrive à leur propre enfant (encore à savoir s’ils en ont); Encore avec cet acte ODIEUX, on s’aperçoit qu’il n’y a plus de
JUSTICE dans notre beau pays LA FRANCE…… C’est HORRIBLE et j’espère qu’ils feront TOUS LES
DEUX de la prison FERME.
Ces juges là ne sont pas incompétents : ils sont simplement du coté du mal, pourvu qu’il ait la bonne couleur.C’est donc sur des bases morales et pas seulement techniques qu’ils devront être jugés dès que la France aura retrouvés ses esprits. Quelque chose me dit qu’on ne devrait plus attendre très longtemps…
Encore une terrible affaire d’une extrême violence, mais faut t’il vraiment s’en étonné ????
Mes premières vont à la victimes et sa famille.
Quelle horreur, la question ne se pose pas ces barbares ne doivent pas rester en liberté. Quelles circonstances peut-on trouver? AUCUNE et les juges n’ont pas de respect envers la victime pour laquelle sa vie est brisée
Moi aussi je pense à ce pauvre gamin et à sa famille. C’est horrible et tellement gratuit
Oui mille fois oui et brulés à petit feux sur une place publique comme Jeanne d’Arc
blessures involontaires suivies d’incapacité totale de travail inférieure à trois mois»
mais ou va t on cette justice n existe plus ce sont les juges qu il va falloir condamnés pour incapacité a faire leur travail complicité de crimes et mise en danger de la vie d autrui cette barbarie doit etre severement puni en cas de deces ce sera la peine de mort l humanité n a pas besoins de tel monstruosités
mais apres tout la loi du talion serait une bonne option
Quelle honte pour cette justice gauchot wokiste du mur des cons et de la fête de l’huma, incapable de faire simplement executer la loi! Il faudrait que ce soient leurs enfants qui trinquent, ils changeraient peut être d’avis!
Dans ce cas précis, je me demande si le juge n’est pas moralement complices de l’acte commis. Une condamnation si « mince » me semble injuste (et pour un juge cela est un paradoxe!)
Incroyable il mérite de la prison ferme, je ne comprends pas ce verdict. C est horrible pour le jeune homme qui a été brûlé c est horrible
Dans quel monde vivons nous ? 1 suspect pour blessures involontaires ??? Le 2nd ressorti libre du tribunal!!! Après comment voulez vous que la police/justice soient 2 institutions solides et respectées. Toute ma solidarité et mon empathie à la victime et à sa famille.
J’espère qu’ils seront LOURDEMENT condamnés à la hauteur de leur crime barbare.
Je n’aime pas dire ça mais si j’étais la victime ou un membre de la famille cela serait œil pour œil dent pour dent.
non plus tot Dans quel pays vivons nous ? des RACAILLES etc..encore une fois pas des NOMS, les mecs vont jamais en prison plus de place ça tout le monde le sait avec la justice de merde en France.
le jeune homme qui est au service brulé , il est dèjà mort sur le banc public car sa vie est foutu ….. désolé au famille
là pas de justice je vais trouver les f******s et je vais leur faire souffrir jusqu’il me donne le N° téléphone de leur DIEU .
voilà la gauche qui sont tricher sur les votes du 9 juin . trop de démocratie tue la démocratie c’est pas encore finit…
tout à fait d’accord avec vous Kamou. Blessures involontaires !!!!! Mais où on va comme ça ? Comme si ces voyous ne l’avaient pas fait volontairement ! Si ce n’était pas aussi dramatique, il y a de quoi en rigoler, tellement c’est absurde !
Il est temps de remettre de l’autorité dans ce pays et que les sanctions infligées aux malfaisants soient proportionnées par rapport à la gravité des faits.
Ce pauvre garçon est dans des souffrances horribles pour des mois voire des années, quelle va être sa vie ? et les deux petits cons rigolaient en plus. Comment ont-ils été éduqués ces deux-là ? sûrement pas dans le respect de la vie.