Un employé de Vinci Autoroutes est mort, percuté par une voiture incontrôlable, sur l’autoroute A8, dimanche 3 mars. Le groupe Vinci Autoroute déplore cette perte dans un hommage émouvant.
Une voiture incontrôlée qui glisse sous la pluie
« Vinci Autoroutes est à nouveau en deuil, et déplore le décès de l’un de ses agents routiers. Nos premières pensées vont vers la famille, les amis et les collègues de Tony Nellec, notre patrouilleur tué dans l’exercice de sa mission. Il avait 54 ans« , déplore le groupe Vinci Autoroutes, dans un message, date.
Ce dernier a été diffusé sur les réseaux sociaux et sur la fréquence d’Info Trafic, après le décès de l’un des employés. Ce dernier est mort dans un accident de la circulation, sur l’autoroute A8, au niveau de la commune de La Turbie, dans les Alpes-Maritimes. « Il pleuvait fort ce midi lorsque deux patrouilleurs de Vinci Autoroutes ont mis en sécurité une voiture accidentée. Une voiture folle et incontrôlée est arrivée à vive allure (…) les percutant tous les cinq et tuant Tony sur le coup« , revient Vinci.
Une plainte déposée
En tout, il y aurait eu quatre personnes blessées, dont deux gravement. « Que dire de plus, que faire de plus que nos campagnes de prévention, que nos conseils répétés pour appeler au respect du Code de la route. Comme vous, comme nous, ces hommes et femmes en jaunes, ces gendarmes, ces dépanneurs partent de chez eux pour effectuer leur mission et doivent, le soir, rentrer chez eux« , entend-on encore dans ce message.
Une plainte pour homicide doit être déposée par le groupe. Dans un communiqué, Vinci déclare que des images « attestent d’une vitesse très excessive et d’une conduite dangereuse de la part du conducteur de la voiture folle ». Le groupe ajoute qu' »au volant, il n’y a qu’une chose à faire : toujours regarder devant, loin devant et se décaler lorsque l’on aperçoit une intervention en cours. Les gyrophares des véhicules qui interviennent sont toujours visibles ». Cinquante-deux véhicules de patrouilleurs ont été percutés par des tiers en 2023.