Quentin Destrez, un ancien policier, a été condamné à 26 ans de réclusion criminelle, pour le meurtre de son ex-compagnon, dans les Yvelines, à Jouars-Pontchartrain, lundi 25 septembre. Il l’a poignardé de 135 coups de couteau, dans la nuit du 27 au 28 juin 2019.
Sauvagerie et acharnement
Quentin Destrez, ex-policier, a été condamné à 26 années de réclusion criminelle, pour avoir tué son ex-compagnon de 135 coups de couteau, dans les Yvelines, dans la nuit du 27 au 28 juin 2019. L’homme a été condamné à 25 ans de prison en première instance pour meurtre sur concubin, qualification retenue par la cour, lors de cette seconde instance. Il écope de plusieurs autres peines complémentaires, comme l’interdiction de port d’arme pendant 15 ans, l’inéligibilité durant 10 ans ainsi que le retrait du permis de chasser durant 15 ans.
Cette peine doit souligner la « sauvagerie » et l' »acharnement » qui caractérisent ce meurtre, selon l’avocat général Pierre Kahn. Pour Me Gérard Chemla, avocat de la famille de la victime, cette décision envoie « un message clair » à Quentin Destrez.
Une sorte d’interdit qui encourage le refoulement
L’accusé a affirmé durant tout le procès, qu’il n’était pas en couple avec la victime. Mais de très nombreux éléments, cohabitation passée et partage du même lit et nombreux messages à tonalité amoureuse, montrent le contraire. Il aurait annoncé à Dylan Jozwiak qu’il le quittait pour une femme. La victime aurait alors sorti un couteau, Quentin Destrez se serait ensuite simplement défendu. Mais il aurait été pris d’un « coup de folie ». Il porte ensuite 135 coups de couteau à l’homme, dans une ruelle.
La relation des deux hommes et décrite comme « toxique » par plusieurs témoins, dont la psychiatre qui a expertisé l’accusé, Isabelle Teillet. « Il y a une sorte d’interdit qui encourage le refoulement de ses attirances homosexuelles, en référence à la manière dont les figures masculines de sa famille déconsidéraient l’homosexualité« , dit-elle. « Tant que les véritables conflits intérieurs ne sont pas réglés, et de toute évidence ils ne le sont pas », la possibilité de nouveau passage à l’acte existe », ajoute-t-elle. « Nous sommes satisfaits du verdict, mais cela ne fera pas revenir Dylan », selon Pascal Jozwiak, le père de la victime.
Qu’est ce qu’il peut se passer dans la tête d’un type pour un tel déchaînement de violence ? Même 25 ans ce n’est pas assez, prison à vie pour ce genre de déchet !!
Un pti message pour Albert le bobo gauchiste. 26 ans de prison si il c’était appelé Mouloud Icham ou Amadou la peine aurait été bien moins lourde. Voilà Albert il est commenté ce fait divers et ce n’est pas du vomis mais la réalité que des gens obtus comme vous avec votre idéologie nauséabond refuse de voir.
Ben ou c’est k’sé qu’il sont les Facheux habituels de commentaires racistes, homophobes et nostalgiques de vichy ?
Coucou !! Allez montrez vous. quoi !!
Il n’y a personne pour commenter ce fait divers ?
Pourquoi ils ne disent plus rien ?
Serait-ce parce c’est un flic français de souche homos de surcroit qui est à l’origine de ce fait divers.
Pas de bol, il ne s’appelle pas Mouloud, Icham, ou Mamadou, merde alors !!
On m’aurait menti, alors il existe bien des français de souche homos, barjos et criminels. L’arnaque, moi qui croyait que c’était l’apanage des immigrés et des migrants.
Allez quoi ! J’attends vos vomissements verbaux les gars !
Allez, allez on se bouge l’oignon et on crache son vomi habituel.
Alors effectivement il n’y a pas que des Mouloud ou Mamadou, mais si l’on ramène ce type de faits au nombre de Mouloud et Mamadou sur notre sol par rapport à la population, alors oui vous êtes sur la première marche du podium !!
Bien dit Domi3124 et en plus il insiste lourdement sur son nom mais quand se sont les autres motus on ne sait pas du tout comment ils s’apellent, cherchez l’erreur…?