La ville de Nice connaît un regain de violence sans précédent. En effet, la semaine dernière, deux hommes ont été blessés à l’arme blanche en pleine rue, dans l’ouest de la ville, dont l’un grièvement. La veille, une violente rixe armée a éclaté dans une rame du tramway de la ligne 1. Un homme de 25 ans a été sérieusement blessé, tandis que huit suspects âgés entre 15 et 20 ans ont été interpellés par la police.
La piste d’un règlement de compte est envisagée
Les faits ont eu lieu sur l’avenue Thiers, en centre-ville, vers 4h du matin. C’est là que plusieurs véhicules se sont arrêtés à hauteur de la victime. Les agresseurs sont sortis de leur voiture et ont poursuivi l’homme de 35 ans qui a tenté de prendre la fuite. Cependant, ses assaillants ont réussi à le rattraper, avant qu’il ne chute au sol et soit gravement roué de coups puis abandonné en pleine rue.
La victime souffre de multiples fractures au niveau du haut du corps, notamment aux bras et à la mâchoire, ainsi que d’un traumatisme crânien. S’il a été hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé. Le trentenaire n’a pu être interrogé par les enquêteurs que plusieurs jours plus tard. C’est le temps qu’il a fallu pour que son état de santé s’améliore. Une source proche de l’enquête a confié qu’«il n’a pas souhaité déposer plainte et n’a pas voulu évoquer cette violente agression».
L’homme interpellé affirme qu’il était là pour aider la victime
Ayant exploité les images de vidéoprotections, les enquêteurs sont parvenus à identifier l’un des supposés agresseurs. Il s’agit du propriétaire de l’un des véhicules qui a participé à l’agression. Il a été placé en garde à vue immédiatement. Toutefois, durant ses auditions, il a affirmé qu’il était bien sur place au moment de l’agression mais qu’il avait tenté de défendre la victime. Pourtant, les enquêteurs disposent d’images le montrant, avec d’autres, en train de s’en prendre très violemment à cet homme, alors même que la victime est tombée au sol. Le parquet de Nice a fait savoir qu’il a ouvert une information judiciaire pour «tentative de meurtre».
Arrêtez de stigmatiser les amis de Macron et Mélanchon, ils ne sont pas voilents, c’est vous qui avez ce sentiment comme dirait notre relaxé de ministre.
Macron et son gouvernement ne font que du bla bla mais pas d’action! On ne veut pas facher facher les racailles qui risqueraient de mal voter! Plus facile de taper sur l’extreme droite comme ils disent, ça leur fait une belle excuse!
Mouais…
Barres de fer et club de golf ça ressemble plus à des armes d’extrême-droitistes qu’à celles de racailles. Eux c’est plutôt kalachnikov non?
Zut, j’avais pas compris que c’était une histoire politique. Donc, la kalach aux bandits et les clubs de golf aux politiciens, normal, tout le monde ne joue pas au golf.
Pas besoin de noms …. Tout le monde a compris que c’est encore …. François, Patrick, Laurent, et Jean-Claude qui ont fait le coup !!!
Ou peut-etre Dupont, Durand, ou Marcel ???
Vous connaissez les prénoms de ceux qui ont fait le coup, mince alors, moi pas
Comme dab pas de noms des manges merde qui on commis les faits ? Et je reconnais là le courage de ce commando qui se mettent a 4 pour un individu au sol !! Et quand un des agresseurs dit aux policiers qu’il était là pour aider la victime , alors que les caméras l’on vu frapper la victime ? Il a juste oublié de dire que c’était pour l’aider certes , mais à mourir !!
Tout à fait d’accord, encore des gens bien intégrés !!!!!