Le suspect a été blessé à la main et à une cuisse. Selon les témoignages recueillis par le Dauphiné libéré, l’individu aurait dit à ses victimes que les gens «n’ont pas de respect pour l’islam», et que lui «ne croit qu’en Allah», tout en menaçant de les tuer et de les égorger. La piste de l’attentat islamiste est étudiée par le parquet antiterroriste. Cette affaire n’est pas sans rappeler une situation quasi identique survenue mardi matin à Paris devant le RER C où une femme entièrement voilée et menaçant de se faire exploser a dû être neutralisée par les policiers.
Des faits de plus en plus fréquents
Le procureur de la Vienne a déclaré que deux enquêtes distinctes sont ouvertes. La première pour les menaces avec arme est confiée à la brigade de recherches de Vienne. Tandis que la seconde, pour l’usage des armes, est confiée à la Section de recherches de Grenoble. Le suspect, blessé, a été escorté par des gendarmes pour être conduit à l’hôpital Lyon sud. Le parquet de Vienne indique que la piste terroriste est actuellement évaluée par le parquet national antiterrorisme. À propos des références à l’islam et à Allah, le procureur explique que ces éléments «doivent encore être confirmés» malgré les témoignages des personnes présentes lors de l’attaque.
Malgré la récurrence des faits, le parquet évoque des troubles psychiatriques
Le parquet de Vienne, qui n’a pas communiqué le nom du suspect à la presse, a confirmé que l’individu a déjà été condamné à six reprises et qu’il souffrirait de problèmes psychiatriques. Pourtant, la procureure adjoint a déclaré qu’«il ressort des premières auditions que le mis en cause a effectivement fait référence à Allah, disant que c’était son Dieu mais sans revendication de ses actes au nom de la religion». Toutefois, dès lundi, soit la veille de son attaque devant cette entreprise iséroise, il avait été présenté à un juge des libertés et de la détention de Lyon à la suite de faits similaires qualifiés de «violences avec arme». Alors que le parquet de Lyon avait demandé son placement en détention provisoire, le JLD avait décidé de le placer sous contrôle judiciaire.
Je t’en foutrais moi du respect pour l’islam. Allez, hop ! Dans le premier avion. Et politique d’exception, pas de passage devant un juge.
Et toi c…….ard respectes tu la France
Non ! Alors oust retour au pays d’origine chez les fous y a plus de place dans les hop. psy chez nous !!!!!!
Tiens…on ne nous donne encore pas le prénom…..ça doit être Robert ou Patrick???!
ET SI, CES BOUGN…., NOUS RESPECTAIENT ??????
Si ils se permettent de faire ses violences c’est qu’ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose en France, la psychiatrie sera retenue comme d’habitude, avec Darmanin tout est un jardin de mensonges avec les immigrés, surtout qu’il avait été condamné à six reprises, beau tableau et c’est pas fini cela n’arrête pas, c’est sans arrêt continuellement que les violences augmentent sans que ce gvt ne change quoique se soit ou du moins font semblant de mettre des bagatelles en place pour contenter certains français naïfs…!!
Oui sauf que que Darmanin l’arrete et que le juge des libertés le relache. Merci Monsieur le ministre pour votre efficacité.
Quelle efficacité? Des paroles et rien d’autre, on attend des actes et sévères si possible.
Bravo, continuons l’angélisme , la tête dans le sable, circulez y a rien à voir….Il est évident
que ça va aller de mieux en mieux!!!
Ces tragiques événements ne seraient ils pas le début d’une offensive islamiste de grande ampleur, cherchant à nous intimider, et nous rendre passifs?
Faut t’il respecter le nazislam ???
Qui veut imposer la charia dans nos démocraties !!
Le non lieu psychiatrique à tous bouts de champs…ça suffit..
Ils devront tous aller en psychiatrie ??PFFF!!! Quelle imbécilité!
C’est pas dans la jambe et la main qu’il fallait tirer !!
Daccord avec vous une balle dans le cigare et…allah.