18 octobre 2024

7 thoughts on “Abdelmadjid Tebboune, président de l’Algérie, accuse la France de génocide et annule une visite diplomatique

  1. Ce que ce président algérien oublie de dire, c’est que lorsque les français ont débarqué en Algérie en 1830, c’était pour délivrer le million de français qui croupissaient dans les geôles algériennes en attendant d’être vendus comme esclaves sur les marchés si leur rançon n’avait pas été versée.

  2. Si notre cher président arrêtait avec « ses repentances » stupides, il ne donnerait pas de grain à moudre à cet algérien qui ne sait que profiter de la France pour héberger et nourrir ses ressortissants ou pour se faire soigner gratuitement. Le passé a bon dos. Nous devrions demander aux anglais de se repentir pour avoir brûlé Jeanne d’Arc et aux allemands pour toutes les atrocités commises par leur dictateur (qui, je le rappelle, était socialiste). Il arrive un moment où il faut peut-être arrêter les hostilités et se tourner vers un avenir paisible, plutôt que de continuer à entretenir les animosités en jetant de l’huile sur le feu constamment. Nous ne pouvons éternellement être tenus responsables de ce qu’ont pu faire nos ancêtres. Napoléon est mort depuis longtemps, nous ne l’avons pas connu !
    Si les imbéciles du monde pouvaient faire une pause, cela nous reposerait tous ! Merci.

  3. Et il y en a encore qui entrent dans la combine de cet affreux personnage et qui l’écoutent ? Il serait grand-temps de faire quelque chose, non ? On ditait le sparadrap du capitaine Haddock.

    1. Quand La France supprimera les 800 millions d’euros qu’elle verse annuellement aux algériens, leur président la ramènera peut-être un peu moins.

  4. Les mots n’ont plus de sens à présent, chacun y va du vocable le plus fort sans toujours savoir ce qu’il veut dire… Le Président algérien oublie là que ses ressortissants se sont, entretemps, ENFUIS du pays, suite à l’indépendance, la guerre civile de 1990 ayant fait nombre de morts, d’autres algériens fuyant ces « fous de Dieu » et d’autres fuyant juste la situation économique désastreuse… Alors regardez VOUS d’abord, ensuite vous pourrez jeter l’opprobre sur d’autres et, comme d’habitude, la France qui a bon dos dès qu’il vous arrive quelque chose de fâcheux… Vieille habitude tenace en Algérie !

  5. S’il y a eu génocide en Algérie de la part de la France et si la population n’a pas tellement augmentée à cause de cela il n’a qu’a reprendre ses ressortissants délinquants que l’on ne veut plus en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *