L’assignation, déposée devant un tribunal de l’État de New York à Manhattan, a accusé la Trump Organization d’actes répréhensibles dans la préparation des états annuels de la situation financière de Trump de 2011 à 2021. Il a également cité dans l’acte d’accusation la Trump Organization, une entreprise familiale qui gère des hôtels, des terrains de golf et d’autres biens immobiliers dans le monde entier, ainsi que les fils de l’ancien président: Donald Trump Jr., Eric Trump et sa fille Ivanka Trump.
Des poursuites pour fraude fiscale
La procureure générale Letitia James, une démocrate, a déclaré que son bureau avait découvert plus de 200 exemples d’évaluations d’actifs trompeuses, et la plainte mentionnait 23 actifs qu’elle a qualifiés d’actes «grossièrement et frauduleusement gonflés». Trump, dans un message sur les réseaux sociaux a qualifié le procès, l’une des plus grandes affaires judiciaires pour l’homme d’affaires républicain, de «nouvelle chasse aux sorcières» et a lancé une attaque personnelle contre la procureure James. On sait que Trump envisage de se présenter à nouveau à la présidence en 2024.
La procédure étant civile, elle n’implique donc pas d’accusations criminelles. Mais James a déclaré qu’elle renvoyait des allégations d’actes criminels à des procureurs fédéraux de Manhattan et à l’Internal Revenue Service pour enquête, l’équivalent du Service des fraudes de Bercy en France. «Le schéma de fraude et de tromperie qui a été utilisé par M. Trump et la Trump Organization pour leur propre bénéfice financier est stupéfiant», a déclaré James lors d’une conférence de presse. «Prétendre que vous avez de l’argent que vous n’avez pas ne constitue pas l’art de l’accord, c’est l’art du vol », a-t-elle ajouté en faisant référence au titre d’un livre de 1987 écrit par Trump.
Accusés de montages financiers très complexes
Dans les faits, la procureure accuse Trump d’avoir gonflé sa valeur nette de milliards de dollars pour inciter les banques à prêter de l’argent à son entreprise de manière plus favorable, pour satisfaire aux conditions de prêt, pour persuader les assureurs de fournir une couverture pour des limites plus élevées à des primes plus faibles et pour obtenir des avantages fiscaux ainsi qu’à d’autres fins. James cherche à interdire définitivement à Trump et à ses trois enfants cités comme défendeurs dans l’affaire d’occuper le poste de dirigeant ou d’administrateur dans une société new-yorkaise, à interdire à Trump et à la Trump Organization de conclure des acquisitions immobilières commerciales à New York pendant cinq ans et à accorder le dégorgement de tous les avantages financiers obtenus frauduleusement; ceux-ci sont estimés à un total de 250 millions de dollars.
La procureure James a déclaré que son bureau avait rejeté les offres de règlement soumises par les défendeurs mais a déclaré que «nos portes sont toujours ouvertes» pour de futures négociations. La Trump Organization a été accusée séparément de fraude fiscale par le bureau du procureur du district de Manhattan et se prépare à un procès le 24 octobre. Son ancien directeur financier Allen Weisselberg, qui est également cité comme défendeur dans le procès de James, a plaidé coupable et devrait témoigner contre la société. Après la conférence de presse de James, Donald Trump, sur les médias sociaux, a dénigré son intégrité. «C’est une fraudeuse qui a fait campagne sur une plate-forme «get Trump» (Avoir Trump, NDLR), malgré le fait que la ville est l’un des désastres criminels et meurtriers du monde sous sa surveillance!».
Sachant qu’ils vont se prendre une branlée mémorable lors des élections de mi-mandat, le camp du sénile Biden utilise tous les moyens, on sait qu’il ne s’embarrasse pas de scrupules. Bizarrement une procureure (dieu que ce mot est affreux !) démocrate comme il se doit, lance la grosse artillerie à point nommé. Pendant ce temps là, les accusations contre le fils du sénile tombent à l’eau. Après avoir volé la dernière élection, les démocrates (????) sont près à tuer père et mère pour conserver leur magistrature.
Décidément des multiples et soudaines mises en cause sexistes de députés de la nupes aux attaques diverses contre le conservatisme aux USA (Trump accusé de fraudes fiscales à NY), les « sauterelles » (au sens apocalyptique du terme) de la finance globaliste ne laissent rien au hasard. Cela ne fait que commencer ah le bel avenir !!!