Elon Musk annonce la suspension de l’acquisition de Twitter. Le patron de Tesla a exigé des détails sur le nombre de faux comptes sur Twitter.
Le patron de Tesla et homme le plus riche du monde, Elon Musk, a annoncé vendredi 13 mai qu’il suspendait son acquisition de Twitter. « L’acquisition de Twitter est suspendue dans l’attente de détails indiquant que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5% des utilisateurs », a-t-il écrit dans une lettre à 93 millions d’abonnés.
Sa nouvelle a fait plonger les actions du groupe d’environ 20% dans les échanges avant la commercialisation à Wall Street. Les actions de Twitter ont perdu des milliards de dollars depuis l’offre publique d’achat d’Elon Musk. L’action se négociait à un peu plus de 36 dollars à la Bourse de New York vendredi, bien en dessous du prix d’achat proposé par le milliardaire de 54,20 dollars par action.
Le conseil d’administration du réseau social a accepté l’offre publique d’achat de 44 milliards de dollars d’Elon Musk fin avril. Le patron de Tesla et SpaceX veut en faire un bastion de la liberté d’expression, comme en suggérant qu’il lèverait la suspension définitive du compte de Donald Trump après l’attentat du Capitole.