Guerre en Ukraine : Décathlon suspend ses activités commerciales en Russie. Decathlon précise que les conditions d’approvisionnement ne sont plus réunies pour poursuivre ses activités en Russie », explique la pancarte dans le communiqué.
Decathlon va à son tour fermer ses magasins et « suspendre (ses) activités commerciales en Russie« . La marque française vient d’annoncer la nouvelle dans un communiqué de presse mardi 29 mars, affirmant que la suspension était liée à des problèmes d’approvisionnement résultant de l’imposition de sanctions internationales à la Russie.
Nouvel appel entre Macron et Poutine
L’Élysée a annoncé que les deux chefs d’État s’entretiendraient à nouveau par téléphone à 16h30 mardi, notamment avec la France, la Grèce et la Turquie sur une évacuation humanitaire de la ville ukrainienne assiégée de Marioupol.
La neutralité de l’Ukraine remise en question
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche aux médias russes que l’une des priorités des pourparlers était « les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre pays ». Il a prévenu que ce point était « à l’étude » mais qu’un référendum et des garanties de sécurité seraient indispensables, accusant son homologue russe Vladimir Poutine et son entourage de « retarder les choses ».
Irpin revient à l’Ukraine
Les autorités ukrainiennes ont annoncé lundi soir qu’Irpin, qui s’était battu avec acharnement dans la périphérie de Kiev, avait été « libéré » des forces russes. « Les occupants sont repoussés d’Irpin, repoussés de Kiev. Cependant, il est trop tôt pour parler de sécurité dans cette partie de notre région« , a déclaré Volodimir Zelensky.
Blocus à Marioupol
Volodymyr Zelensky a condamné dimanche le blocus total de la grande ville portuaire stratégique sur la mer d’Azov, dont les forces russes tentent de s’emparer depuis fin février. Environ 160 000 personnes y sont toujours piégées, selon le maire Vadim Boïtchenko.
Le Gouvernement Ukrainien pas mieux que le gouvernement russe. 10 dizaines de milliers de morts dans la région du Donbass perpétré par le gouvernement ukrainien et sous la responsabilité des Américains. Pour avoir travaillé avec des ukrainien des moldave, toute cette situation est organisé par les États-Unis.
Bonsoir,
enfin la famille Mulliez se décide avec décathlon , maintenant il faut suivre avec les autres enseignes.
Cordialement.