Guerre en Ukraine : Les Russes intensifient leurs frappes. Les troupes russes affirment avoir capturé la ville portuaire ukrainienne de Kherson. La ville de près de 300 000 habitants est située dans le sud du pays à proximité de la péninsule de Crimée après de violents combats ces dernières heures. « L’armée russe a pris le contrôle total de la capitale régionale de Kherson« , a déclaré Igor Konashenkov, porte-parole des forces armées russes. Quelques minutes avant l’annonce, le maire ukrainien de la ville, Igor Kolykhayev, avait confirmé que la zone était toujours sous contrôle ukrainien.
La guerre s’intensifie à l’est du pays
De mardi à mercredi, « des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (…) et ont attaqué un hôpital local« , a indiqué l’armée ukrainienne dans un communiqué sur Telegram. Une caserne de l’armée dans une école de pilotage de la ville a également pris feu mercredi à la suite d’une frappe aérienne, selon Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur. Les troupes russes affirment avoir capturé la ville portuaire ukrainienne de Kherson. La ville de près de 300 000 habitants est située dans le sud du pays à proximité de la péninsule de Crimée après de violents combats ces dernières heures. « L’armée russe a pris le contrôle total de la capitale régionale de Kherson« , a déclaré Igor Konashenkov, porte-parole des forces armées russes. Quelques minutes avant l’annonce, le maire ukrainien de la ville, Igor Kolykhaïev, avait confirmé que la zone était toujours sous contrôle ukrainien.
Le Kremlin a annoncé que la délégation russe était prête à reprendre les pourparlers avec l’Ukraine mercredi soir. Un porte-parole du Kremlin a annoncé près d’une semaine après le début de l’invasion russe qu’une délégation de négociateurs russes était prête à poursuivre mercredi les pourparlers avec les représentants ukrainiens. Il dit « espérer » que leurs homologues ukrainiens reviennent à la table des négociations, sans préciser où.
Interdiction de diffusion dans l’Union Européenne pour les médias d’État russes
Les médias d’État russes RT et Spoutnik sont considérés comme des outils de « désinformation » dans la guerre de Moscou contre l’Ukraine, et l’interdiction de diffusion dans l’Union Européenne est entrée en vigueur le mercredi 2 mars, à la suite d’une décision des 27 de l’Union européenne. Selon la décision, mise en œuvre par chaque État membre, les contenus anglais, allemand, français et espagnol des chaînes Spoutnik et RT ne peuvent plus être diffusés sur les réseaux de télévision et sur Internet.
Stabiliser les marchés
Joe Biden a annoncé que les États-Unis allaient libérer au moins 30 millions de barils de pétrole. Objectif : Stabiliser le marché après l’invasion russe de l’Ukraine. « Les États-Unis se sont associés à 30 autres pays pour libérer 60 millions de barils de pétrole des réserves du monde entier. Les États-Unis dirigeront cet effort pour libérer 30 millions de barils de pétrole« , a déclaré le président américain aux législateurs lors de sa première réunion au Congrès. Il a ajouté que Washington était « prêt à faire plus si nécessaire« .
Emmanuel Macron prend rendez-vous avec les Français
L’Élysée a annoncé que le président de la République se prononcerait mercredi à 20 heures dans une allocution télévisée sur la guerre en Ukraine. Jeudi dernier, lorsque la Russie a lancé l’invasion, « il a promis de tenir les Français informés de l’évolution de la situation », a ajouté le présidence, sans autre commentaire.
A CHACUN SON TOUR DE MOURIR INJUSTEMENT PAR DES MAINS FANATIQUES.
LES « CHANTS » CORSES N´Y CHANGENT RIEN.