Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz a adressé à Stéphane Séjourné une lettre le 25 juillet dans laquelle il fait référence à des menaces «d’attaques terroristes» contre ses athlètes et ses touristes par des groupes soutenus par l’Iran lors des JO de Paris.
Des menaces potentielles, des menaces probables ?
Le ministre des Affaires étrangères a en effet indiqué : « Nous disposons actuellement d’évaluations de menaces potentielles émanant de groupes terroristes iraniens et d’autres organisations terroristes visant à perpétrer des attaques terroristes contre des membres de la délégation israélienne et des touristes israéliens pendant les Jeux olympiques ».
Cependant, l’État français a mis un place un dispositif de sécurité puissant pour garantir la sécurité des JO ; celle des athlètes et des touristes. De plus, les athlètes israéliens auront une sécurité personnelle 24 heures sur 24 orchestrée par la police d’élite française, que ce soit au sein du village olympique ou lors de leurs déplacements pour les compétitions.
Des JO très politisés
On se souvient que la Palestine avait sauté sur l’occasion en demandant au Comité international olympique (CIO) et à la France d’interdire le drapeau d’Israël lors des JO 2024. Cette demande a été rejetée mardi dernier, le 24 juillet par Emmanuel Macron et Thomas Back (président du CIO). De son côté, Israël contre-attaquait en évoquant l’importance d’une alliance internationale contre « l’axe de la terreur de l’Iran » lors de son intervention devant le Congrès Américain.
Pourquoi l’Iran ?
Ce pays, voisin des deux belligérants, avait en effet applaudi l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre dernier. L’Iran avait pourtant précisé aussi qu’il n’était pas impliqué. Cependant, des attaques ont été commises dans la région (en Syrie, au Liban, en Irak et au Yémen), envenimant les tensions existantes entre les différents pays frontaliers, apparemment avec l’aide de l’Iran.
Il s’agit de sauvages qui ne comprennent pas que leurs singeries orientales ne sont pas prises au sérieux dans les pays évolués. Jaloux d’Israël qui a une industrie, une agriculture, des scientifiques à ne savoir qu’en faire, ils voudraient comme d’habitude, s’installer, béatement dans les maisons de ceux qui les ont bâti, et ensuite les laisser redevenir des gourbis faute d’entretien. On a déjà vu ça, avec d’énormes nids de poules dans des rues autrefois entretenues et des dépôts d’ordures dans les lacs, autrefois richesse de la nature.
s’installer dans les maisons de ceux qui les ont bâti….?
ce doit être de l’humour….sinon c’est de la mauvaise foi….
les ashkénazes sionistes ont grandement aidé hitler dans les horreurs contre leurs frères ashkénazes non sionistes, pour créer israël….partant de là….
les attentas sous faux drapeau, tout ça….