Après le scandale déclenché par les nominations des pays membres de la Commission des Droits de l’Homme, comme la Syrie ou l’Afghanistan, l’Organisation des Nations Unies a fait savoir qu’elle avait choisie l’Arabie saoudite pour présider la Commission pour les droits des femmes. Selon le journal britannique The Guardian, cette décision est le résultat d’un «lobbying excessif» de cette monarchie du Golfe auprès des instances dirigeantes de l’ONU.
L’Arabie saoudite n’aurait pas dû être nommée à ce poste
En effet, jusqu’à présent, les Philippines dirigeait cette commission et son mandat ne se terminait que dans un an. Puis, c’était au tour du Bangladesh d’être à la tête de cette commission pour les deux années suivantes. Selon le quotidien britannique, les Philippines ont connu une très forte pression des pays d’Asie pour démissionner et le Bangladesh a été écarté sans détour. L’Arabie saoudite aurait usé de tout son poids afin de présider cette instance pour les droits des femmes et l’égalité des sexes dans le monde. Il n’y aura aucune contestation de la part des 45 membres de cette commission. L’ambassadeur saoudien Abdulaziz Alwasil a été élu par acclamation.
Aucune contestation officielle
Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun pays membre de l’ONU n’a réagit à cette nomination. Des ONG ont cependant interpellé les instances dirigeantes onusiennes pour pointer du doigt un tel vote. Sherine Tadros, responsable adjointe du travail de plaidoyer à Amnesty International, va rappeler le bilan «catastrophique» de l’Arabie saoudite quand il est question de «protéger et de promouvoir les droits des femmes». Louis Charbonneau, directeur du plaidoyer auprès des Nations unies à Human Rights Watch, s’est aussi indigné de cette annonce en dénonçant un «mépris choquant pour les droits des femmes partout dans le monde». Toutefois, pour rappel, la même commission avait choisi l’Iran pour présider cette instance en 2021.
Silence absolue des organisations féministes mondiales et des femmes non militantes. Veulent elles vraiment être libres ?
Je me suis fait à peut près la même réflexion que zetar.
Pourquoi pas le Hamas pour défendre les intérêts des juifs d’Israël et d’ailleurs !!
Je suis parfaitement d’accord avec ce qui est dit précédemment. Savvy a fait une excellente analyse ! On ne marche plus sur la tête, là, c’est devenu un gag tellement c’est énorme ! Ce serait comique, si ce n’était pas aussi dramatique dans cette réalité où seul, l’intérêt économique mène le monde et ce, peu importe les conséquences désastreuses que cela comporte.
Comment arrive t-on à des aberrations de ce type ?
Tout simplement par ce que nos démocraties « rêvent » à la fois d’une mondialisation « heureuse » et d’un « humanisme mondialisé ». Hors ces deux illusions sont incompatibles et mortifères. elle sont rejetées avec dédain par la plus grande partie du monde mais qui en profite pour envahir toutes nos institutions supranationales et tous les ventres mous démocratiques par l’immigration de masse et l’entrisme islamiste.
La dérive de l’ONU, c’est également celle de l’UE, et de toutes ces institutions supranationales qui poursuivent leurs dérives progressives et islamistes. Au final, L’Islam et le monde arabo musulman finira par dévorer tous les progressismes (LGBT, néo féministes, racialistes, etc ..) qu’ils haïssent plus que tout mais qui se servent d’eux pour s’insinuer dans tous les rouages de nos démocraties suicidaires.
Qu’on les aime ou non, deux démocraties tiennent encore bon, ce sont Israël, qui envers et contre tous se bas contre l’islam et le terrorisme pour survivre, et les USA qui n’a pas renoncé à la puissance et la force brute quand ils sont en danger.
Tout n’est peu être pas perdu en Europe mais il faut agir… commençons par virer la majorité islamo gauchiste du parlement européen en allant voter pour les droites nationales RN ou reconquête aux élections de juin et ce sera un bon début … mais en serons nous capables ?
Je crois que ça se passe de commentaires, non ? Nous savons désormais clairement de quel coté se situe cet abominable « machin » qui ne sert strictement plus à rien sinon à enquiquiner les occidentaux.
Menaces et pots de vin ! Le reflet du monde dirigeant actuel.
Une honte pour l’ensemble de la planète, heureusement que l’onu ne sert à rien
C’est vrai que l’ONU est une vraie ME……E incapable et INUTILE.
On avait lu quelques facéties sur l’ONU , mais la c’est le gros lot !! Comment choisir ce pays pour s’occuper des droits de la femme, alors que pour eux la femme n’est ni plus ni moins qu’un objet !!
Quelle horreur !
Pourquoi pas un nazi pour gérer une colonie de vacances juive ?
L’ONU est infesté par les islamo-gauchistes wokistes !!!
La preuve avec sa gentillesse envers le hamas !