Une épouse «presque» milliardaire
La fortune de Sunak et de son épouse, Akshata Murty, une femme d’affaires indienne, est estimée, selon le magazine Forbes, à environ 850 millions d’euros. Le couple, marié depuis 2009, s’est rencontré sur les bancs de Stanford aux États-Unis, alors qu’ils suivaient tous les deux un master en business. Elle est la fille d’un milliardaire issu de la tech indienne. Rishi Sunak a ensuite travaillé pour la banque d’investissement Goldmann Sachs dans les années 2000, en tant qu’analyste junior. Il rejoint ensuite un fonds spéculatif très en vue sur la place londonienne, The Children’s Investment Fund (TCI) avant de créer son propre fonds spéculatif en 2010, le Theleme Fund. Comme précise le Sunday Times, ses revenus avant d’entrer dans la vie politique ne sont pas connus avec précision.
Toutefois, s’il a un parcours professionnel sans faute, une partie de la fortune de Rishi Sunak, provient de sa femme, Akshata Murty, une riche héritière indienne. Toujours dans Forbes, on apprend que cette dernière détient des parts valant près d’un milliard de dollars dans l’entreprise Infosys, géant indien des technologies cofondé par son père N.R. Narayana Murthy en 1981 et dont la valeur est aujourd’hui estimée à 100 milliards de dollars. En 2013, Rishi Sunak et sa femme créent une société d’investissement, Catamaran Ventures, dont Alkshata Murty est la directrice et au sein de laquelle elle détient des parts.
Un portefeuille diversifié
Toutefois, Akshata Murty s’est retrouvée, en avril dernier, sous les feux des projecteurs après la révélation du train de vie du couple en pleine crise du pouvoir d’achat au Royaume Uni. Considérée par le fisc britannique comme une personne «non domiciliée» au Royaume-Uni, les revenus d’Akshata Murty, issus de l’étranger, n’étaient donc pas taxés. Ce statut, parfaitement légal, faisait tache, en pleine crise du pouvoir d’achat, alimentant les critiques qui visaient déjà son époux, très réticent à aider davantage les ménages.
En plus de ces biens financiers, Rishi Sunak et Akshata Murty possèdent des biens immobiliers dont la totalité avoisine les 16,6 millions d’euros selon le journal «The Sunday Times». Le couple est propriétaire d’au moins quatre biens immobiliers, dont une demeure estimée à 8 millions d’euros dans le quartier huppé de Kensington, à Londres, et d’un appartement à Santa-Monica, à Los Angeles, d’une valeur de 6,3 millions d’euros. Cependant, Akshata Murty a annoncé que ses revenus à l’étranger seraient désormais imposés au Royaume-Uni: «Je le fais parce que je le souhaite, non pas parce que la réglementation m’y oblige».
Baroso Golman Sachs 1er ministre portugais
Draghi Goldman Sachs 1er ministre italien
Monti Golman Sachs 1er ministre italien
Sunak Goldman sachs 1er ministre anglais
Quelles coïncidences !!!
Il n y a plus besoins de corruption la corruption a pris définitivement le pouvoir
bien sur c’est le Président Macron qui est à l’origine de la fortune du Prime Minister. Votre amour pour Marine vous aveugle.
A ce jour, je constate ,de très nombreux » retours de bâtons »….même en great britain…Mondial ? a surveiller, pour chacun,(ne)….tchaoooooooo………..!
Eh ouiiiii,
la mondialisation des milliardaires se « développe » a grands pas…Macron emmanuel n’y est pas étranger, car c’est bien ça sa volonté INTIME !!!
français,(ses), vous l’avez voulu, sur fond de rejets de Marine Le Pen….!eh bien, vous allez PLEURER, très vite !!!!
Je ne suis pas plus rapide pour Marine,…mais elle elle m’a semblé toujours plus pour VOUS Français(ses), que pour les « envahisseurs » indiens, américains Joe Bidden (« Bidon »)….A bientôt 80 ans, pour moi ! , vous comprendrez en et pourtant vos esprits « enfumés » , mais TROP TARD ….Bonnes vacances…..!
Tu parles en quelle langue ?