Suisse : quatre Français sont morts après une chute depuis le 7e étage d’un immeuble à Montreux. Une cinquième personne, un garçon de 15 ans, a été hospitalisée dans un état grave.
Un drame familial
Les autorités locales l’ont qualifié de « drame familial« . Jeudi, le canton de Vaud a publié un communiqué annonçant que quatre membres d’une même famille sont morts après être tombés du septième étage d’un immeuble depuis le balcon d’un appartement à Montreux, en Suisse. Les victimes étaient toutes des ressortissants français : un homme de 40 ans, sa femme de 41 ans, sa sœur jumelle et la fille du couple âgée de 8 ans. « Le fils de 15 ans est dans un état grave et a été hospitalisé« , poursuit le communiqué.
Selon l’enquête initiale, les deux gendarmes sont rentrés chez eux « pour exécuter un mandat d’amener délivré par la préfecture en lien avec la scolarisation à domicile d’un enfant ». « Les gendarmes ont frappé à la porte et entendu une voix leur demandant qui était là. Après s’être annoncés, les gendarmes n’ont alors plus entendu de bruit dans l’appartement » et ont quitté les lieux. Pendant ce temps, un témoin a appelé le Département central de la police (CVP) vers 7 heures du matin pour « pour signaler que des personnes étaient tombées depuis le balcon d’un appartement », poursuit le communiqué.
Une enquête ouverte
La justice suisse a ouvert une enquête et a confié l’enquête aux enquêteurs de la police de sûreté afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de ce drame, poursuivent les autorités.