Le Président français voudrait donner une autre image de lui-même
Lundi 14 novembre, lors d’un entretien accordé à France Inter, le chef de l’État a asséné: «Je suis favorable à ce que nous ayons une réaction diplomatique forte et des sanctions sur les personnalités qui ont une responsabilité dans la répression de cette révolution». Il a ajouté: «Nous n’écartons aucune option». Quelques jours auparavant, le 11 novembre, il avait reçu à l’Élysée quatre opposantes iraniennes.
Il a salué vendredi la «révolution» que ses invitées iraniennes étaient «en train de conduire», Macron a repris à son compte ce terme scandé depuis deux mois par les partisans d’un soulèvement inédit, et qui exaspère le régime iranien. «Les déclarations de Macron quant à son soutien à cette prétendue révolution menée par ces personnes sont regrettables et honteuses», a dénoncé la diplomatie iranienne. On pourrait ajouter qu’elles sont aussi ridicules quand elles interviennent après deux mois de manifestations et des centaines de morts.
Des sanctions mais pas trop
Utilisant des formules qui lui sont propres sans vraiment prendre de décisions, Macron continue à prôner le dialogue et espère s’entretenir avec Ebrahim Raïssi «dans les semaines à venir». Il dira que «la diplomatie, c’est de parler avec des gens avec lesquels on n’est pas d’accord et d’essayer de faire œuvre utile». Toutefois, l’UE a décidé de procéder à des sanctions contre 29 responsables iraniens comprenant la chaîne publique Press TV et le ministre de l’intérieur.
Il ne faut pas oublier le rôle de l’Iran dans la guerre en Ukraine. C’est le pays qui fournit les drones kamikazes à la Russie. De plus, l’UE est censée être le médiateur pour relancer les accords de 2015 sur le nucléaire mis à mal par l’actualité qui touche le pays des ayatollahs. Cependant, ça n’empêchera pas Macron d’estimer que «maintenant, il nous faut construire un nouveau cadre», en évoquant la possibilité d’organiser, «en fin d’année, une conférence avec tous les pays voisins et une représentation de l’Iran pour continuer d’engager le dialogue».
Comme toujours « Poker face » Macron, fidèle à lui mème dit tout et son contraire dans des litanies dont il a le secret. En fait ce mec ne sert à rien, il est juste là pour occuper l’espace comme une potiche dérisoire. Pauvre de nous et courage à ces Iraniennes qui se battent pour un peu plus de liberté quand nos gauchistes encouragent le port du voile et les provocations islamique en France.
De toute façon que faire face à cette religion archaïque qui n’as aucun guide autre que des yayatollis fermés, obtus et rétrogrades??? Et dire qu’en France il y a des français tarées qui se voilent!
des françaises tarées!
Ben dis nous comment faire toi le grand ayattolah on attend tes conseils toi qui a la science infuse
comme à son habitube ,Jupiter double face poursuit son chemin en Frace comme à l’étranger ,les français n’ont que ce qu’ils méritent :le déclassement grandissant de la France ,et le risque de guerre civile qui approche à tgv ,sur notre sol !!!quand la France s’éveillera il sera trop tard nous subirons ,aprés le déshonneur ,la guerre!!!