Un tremblement de terre près de Fukushima fait un mort et plusieurs blessés. Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,3 a secoué l’est du Japon mercredi soir, selon l’Agence météorologique japonaise (JMA). Le tremblement de terre a frappé Fukushima, tuant une personne et en blessant plusieurs autres, selon les médias locaux.
Le tremblement de terre a ravivé les craintes 11 ans après que la catastrophe a fait plus de 18 500 morts et disparus et forcé plus de 165 000 personnes à quitter leur foyer.
Dans la nuit de mercredi 16 mars, un tremblement de terre a frappé près de Fukushima, déclenchant une alerte au tsunami -levée depuis- pour une grande partie de la côte nord-est du pays. Le séisme de magnitude 7,3 a duré longtemps et a été fort, y compris à Tokyo, et a laissé plus de 2 millions de foyers sans électricité, dont près de 700 000 dans la capitale japonaise.
Une personne a été tuée et plusieurs blessées, a rapporté la chaîne publique NHK. Un train à grande vitesse a déraillé, mais personne n’a été blessé.
La centrale de Fukushima intacte
TEPCO a inspecté ses installations, dont la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, gravement endommagée lors du tsunami de 2011, et a assuré que rien d’inhabituel n’avait été trouvé. Les autorités ont averti les habitants du nord-est du Japon de la possibilité de fortes répliques.