Enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires
Nous avons appris mercredi soir que le Procureur de Melun avait ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants. Il faut rappelé que le petit garçon de six ans, qui était à l’arrière du véhicule percuté par le comédien a été gravement blessé au visage. Selon des sources policières, un des deux hommes soupçonnés de s’être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l’accident a été placé en garde à vue et le second devrait prochainement se rendre aux enquêteurs.
Le premier est un Marocain de 33 ans, inconnu des services de police, et a été interpellé à l’aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Sa logeuse a aussi été arrêtée. L’avocat de l’autre homme, qui se présente comme le deuxième passager ayant pris la fuite, a appelé les enquêteurs pour dire que son client allait se rendre. Mourad Battikh, l’avocat des victimes, s’était interrogé sur BFMTV: «Pourquoi cet individu a fui le lieu de l’accident alors que trois individus étaient en état de danger absolu? Est-ce que c’était pour dissimuler des preuves, de la drogue?».
Pierre Palmade dit vouloir «assumer les conséquences de ses actes»
Selon Me Battikh, le conducteur «a subi sept opérations» alors que son fils de six ans, «défiguré», «est alimenté par une sonde». La troisième victime est une femme de 27 ans, enceinte de six mois, belle-sœur du conducteur et attendait «son premier enfant, une petite fille», qu’elle a perdu précise l’avocat. Hélène Palmade , la sœur du comédien, a déclaré dans un communiqué toute la honte que ressentait son frère et qu’il «était prêt à assumer les conséquences de ses actes».
Nos pensées vont uniquement vers les victimes dont la vie ne sera plus jamais la même . Ras le bol de n’entendre que le nom du responsable .
Si si, c’est important de citer le nom du responsable de l’accident et surtout les causes. Il ne faut pas le laisser dans l’ombre. Quant à l’expression: »homicide involontaire », il est évident qu’elle est injustifiée dans le cas présent, il faudrait ajouter « aggravant » car tout conducteur sous l’emprise d’alcool ou (et) de stupéfiants est un tueur potentiel, avant même de prendre le volant. Rien à voir avec un conducteur à jeûn qui commettrait une imprudence sur la route.
La justice doit le sanctionner comme n’importe quel autre justiciable lambda. Sa notoriété ne doit ni influer à charge ni à décharge lors de son procès.
Les membres de la famille qu’il a percuté sont détruit à jamais. Les dommages sont irrécupérables.
Il a beau être plein de « remords » c’est trop tard, le mal est fait. C’est avant qu’il fallait y penser. Sa sœur a beau dire qu’il regrette, a t il pensé aux personnes qu’il allait croiser sur la route alors qu’il était défoncé.
La femme qui attendait son premier enfant, y a t il pensé, le garçon de six ans défiguré, y a t il pensé, le chauffeur qui a déjà subit 7 opérations, y a t il pensé, non. Il a pensé à son frigo vide, il pensait a acheter de la nourriture pour se remplir le ventre et celui de ses « amis ».
Moi, je dis pas de pitié pour ce genre de personnage. Que justice soit faite, qu’elle soit rendue comme il se doit sans passe droits. Que son avocat le défende mais avec les photos des trois personnes de l’autre voiture devant lui.
Il a beau dire qu’il va assumer ses actes , ça ne réparera pas ce que subissent maintenant et après les occupants de la voiture qui a été percutée !! Espérons que la justice sera impartiale dans ce procès qui va être très médiatisé , et souvent dans ce cas de figure , les célébrités peuvent se payé de avocats une fortune pour minimisé les faits .
Le malheur, c’est qu’avec sa notoriete et ses appuis, il n’aura presque rien, peut être un bracelet et encore !!!