Toutefois, il y aurait une affaire plus grave encore pour le gouvernement. Le député des Hauts-de-Seine aurait été averti des investigations à son sujet grâce à une fuite au ministère de la Justice alors qu’elles devaient rester secrètes.
Une seconde enquête ouverte
En effet, jeudi 26 janvier, le parquet de Nanterre a confirmé avoir ouvert une nouvelle enquête sur la consommation de drogue du député de la majorité présidentielle Emmanuel Pellerin. Le procureur de Nanterre a indiqué, dans un communiqué, que cette enquête préliminaire, ouverte pour «usage de produits stupéfiants» a pu l’être grâce «à la suite d’éléments nouveaux communiqués au mois de décembre et de ceux révélés mercredi par Mediapart». En septembre dernier, une première enquête pour «provocation directe d’un mineur à l’usage illicite de produits stupéfiants» avait été classée sans suite faute d’éléments caractérisés.
Mediapart affirme, dans son article, que le député Renaissance «a justifié sa consommation» de drogue, «à l’occasion de dîners et de soirées, par des difficultés personnelles et familiales», à partir de juin 2020. Emmanuel Pellerin explique avoir «repris de la drogue le week-end où on a fêté (son) investiture au mois de juillet. Après c’était terminé», assure-t-il.
La fuite provient du ministère de la Justice
Toutefois, les investigations le concernant devaient restées confidentielles. Pourtant, Le député renaissance, visé en septembre dernier par une première enquête en lien avec sa consommation de cocaïne, a été prévenu des enquêtes en cours. Emmanuel Pellerin affirme que l’information lui a été transmise par Thierry Solère qui lui aurait dit la tenir du ministère de la justice. Très embarrassés, le conseiller politique du chef de l’État et Éric Dupond-Moretti démentent. Pourtant, cette déclaration risque d’amener cette affaire de cocaïne sur un tout autre terrain.
Plus rien ne nous étonne, un Député qui se drogue à la Cocaïne !!! Ben voyons !!! Il faudrait pouvoir le virer avec perte et fracas immédiatement ce sois-disant représentant du Peuple ! Honte à la France..
Je crois que cela n’est pas étonnant. En effet le parti renaissance est un parti fourre-tout où vous retrouvez une population de gens qui sont venus uniquement pour qu’on leur serve la soupe !!!
Quelle honte!! C’est ça le nouveau monde !!!!
Combien y en a t il des comme lui en politique ou autres dirigeants et qui se soutiennent entre eux,et même qui continuent à s’accrocher comme les moules aux rochers. Quand c’est pas de la poudre, c’est des baffes à leur femme ou pour viol ou pédophilie. Chaque jour on nous en sort un nouveau