Ce proche de l’édile grenoblois aurait ainsi versé la somme de 16.800 euros à l’ancienne élue. Devant l’article du Canard Enchaîné du 5 juin, le parquet de Grenoble a décidé d’ouvrir une enquête.
Une nouvelle affaire qui vient inquiéter le maire de Grenoble
Alors qu’il se veut le chantre de l’exemplarité, Éric Piolle enchaîne les déconvenues. Proche des milieux islamo-gauchistes, finançant des projets pro-LGBT dans les écoles et les quartiers, déjà inquiété pour des malversations financières, ce nouveau dossier risque de peser lourd quant à sa candidature pour les prochaines élections municipales. Il est accusé d’avoir organisé, directement, la hausse de salaire d’un de ses plus proches collaborateurs afin que celui-ci rétrocède une partie de sa rémunération à son ex-première adjointe LFI Élisa Martin.
Ce système aurait commencé depuis janvier 2016 pour un montant total de 16.800 euros. Selon nos confrères du Canard Enchaîné, Piolle aurait augmenté le salaire mensuel de son collaborateur de 3.000 à 3.600 euros net par mois. En contrepartie, le maire écologiste lui aurait demandé de «rétrocéder 400 euros en cash tous les mois à Élisa Martin». Aujourd’hui, cette dernière est députée LFI de l’Isère.
Le parquet de Grenoble ouvre une enquête concernant les trois élus
Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a fait savoir, dès mercredi, qu’une enquête visant les trois protagonistes était ouverte pour «concussion» et «recel de ce délit». Selon le code pénal, il s’agit pour une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, «de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir (…) une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû». Les mis en cause risquent 5 ans de prison et 500.000 euros d’amende. Aucun des trois accusés n’a souhaité répondre aux questions des différents médias qui les ont contactés.
Les français aiment les escrocs, regardez Tapie il était aimé par certains connards, l’ancien maire de Neuilly que les habitants rafolaient, etc, etc, ce qui prouve que plus vous truandez et volez plus une certaine partie des connards de français adorent, ils sont même vénérés, et puis certains votent pour eux par intérêts car ils savent qu’avec certains escrocs ils pourront demander des faveurs et il y en a bcp…..
Ce n’est qu’un écolo , il n’a pas appris que volé c’est pas beau !! Il sait juste qu’il faut faire du recyclage , et de ce fait il recycle les billets de banque , il a tout compris !!
« Une nouvelle affaire qui vient inquiéter le maire de Grenoble ».
Ne vous inquiétez pas pour les voleurs qui sont des élus, ce que prévoit le Code Pénal, c’est pour le commun des mortels, pas pour les élus dont le verdict est sursis (à répétition). Et puis « son ex première adjointe » a dû lui rendre des services cachés à 600 euros par mois, espérons qu’elle n’est pas du genre mme beaux genoux pour coûter aussi cher.
Bof, c’est la partie visible de l’iceberg, avec les escrolos on peut s’attendre à tout.