Un individu placé en garde à vue
Jeudi 23 mars, après l’incendie de la porte de la mairie de Bordeaux, en marge du rassemblement contre la réforme des retraites, le procureur de Bordeaux précise, dans un communiqué, que la garde à vue des cinq individus mis en cause dans ce dossier a été levée. Les cinq personnes ont été déférées au parquet samedi dernier. L’une d’entre elles a été mise en examen pour «incendie volontaire», les quatre autres pour «participation à un attroupement armé».
Concernant le suspect accusé d’avoir volontairement mis le feu au portail de la mairie, une information judiciaire a été ouverte pour «dégradation de bien par un moyen dangereux». Cet individu a été mis en examen pour «incendie volontaire» et le procureur de Bordeaux a requis son placement en détention provisoire. Il va prochainement comparaître devant le juge des libertés et de la détention.
Trois autres suspects inquiétés dans ce dossier
Parmi les quatre autres personnes mises en cause dans cette affaire, on trouve un mineur et trois majeurs. Si elles sont poursuivies pour «attroupement avec arme non autorisé», le parquet a également requis pour les individus majeurs leur placement en détention provisoire avec mandat de dépôt. Le procureur a aussi demandé à ce qu’elles comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dès lundi. Le mineur sera, quant à lui, déféré devant le tribunal pour enfants. Le parquet a demandé a ce qu’il soit placé sous contrôle judiciaire, avec notamment obligation d’être placé dans un centre éducatif fermé.
Eh oui! On en est là, avec les gauchiottes de mierde qui ne veulent pas bosser!!! Hernandez et les autres feignasses de syndicacats en tête!
les casseurs doivent payer , tolérance zéro
on peut manifester sans casser
Il faut sanctionner la violence et les dégradations de la manière la plus forte en application stricte des lois.Il y a des lois , qui ne sont jamais appliquées
…alors qu’on ne s’étonne pas si les citoyens veulent faire justice eux mêmes