Abad dénonce «les calomnies ignobles dont il est victime»
Il était ministre des Solidarités et des personnes handicapées jusqu’en juillet 2022. Suite aux nombreuses accusations de viols et de tentatives de viols dont il a été l’objet, il a dû quitter son poste. Il dira à ce propos qu’il «est préférable, face aux calomnies ignobles dont je suis la cible», de pouvoir «me défendre sans entraver l’action du gouvernement». Lors de la passation de pouvoir, il assénera devant les caméras: «je me défendrai sans relâche jusqu’à ce que la justice confirme mon innocence».
Aujourd’hui, faisant face à une requête du parquet, il explique souhaiter «être entendu par la justice comme n’importe quel autre citoyen et ce, sous quelque régime que ce soit». En effet, l’immunité parlementaire protège les parlementaires de toutes mesures coercitives. Toutefois, un élu qui souhaiterait témoigner dans une affaire où il est partie ne peut le faire que si le Bureau de l’Assemblée lève cette immunité. Abad rappelle aussi que «dès l’ouverture de l’enquête préliminaire, j’ai toujours dit que je me tenais à la disposition de la justice afin de pouvoir répondre aux questions des enquêteurs et confirmer ainsi mon innocence face aux calomnies ignobles dont je suis la cible».
Des faits qui se seraient produits entre 2010 et 2013
Nommé en mai 2022, les accusations de viols seront relayées dès le lendemain de son arrivée au ministère par Mediapart. Si les plaintes de 2010 et 2011 ont été classées en 2012 puis en 2017, c’est celle déposée en 2022 pour une tentative de viol en 2013 qui a entraîné l’ouverture d’une nouvelle enquête. Damien Abad n’avait pas hésité a expliqué en détails le très lourd handicap qui le touche et qui l’empêcherait, selon lui, d’être un violeur.
Je le vois mal courir après ses victimes et les plaquer au sol …
mais c’est à la Justice de trancher (si j’ose dire)
« Si les plaintes de 2010 et 2011 »
Tiens donc… il se pourrait donc que ce soit vrai…