De plus, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Mathilde Panot, députée LFI, ont annoncé saisir le procureur de la République de Paris. Enfin, le Rassemblement national souhaite la création d’une commission d’enquête parlementaire.
Schiappa ne s’attendait pas à ça
Il apparaît de plus en plus évident que l’interview dans Playboy n’était qu’un écran de fumée pour faire en sorte que le grand public n’entende pas parler de cette affaire. Malheureusement pour la secrétaire d’État, ses douze pages dans le magazine de charme n’auront eu aucun effet sur les questions que se posent politiques et journalistes sur l’utilisation de l’argent du fonds Marianne. On apprend dans ces enquêtes que le principal bénéficiaire, l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), aurait certes utilisé la subvention pour alimenter un site internet et des publications sur les réseaux sociaux, très peu vus, mais aussi pour salarier deux de ses ex-dirigeants, proches de Schiappa.
Le coup de grâce viendra de Mediapart le 12 avril dernier. Ce dernier va ainsi dévoiler qu’une autre structure, appelée «Reconstruire le commun», qui «venait d’être créée» et n’avait «aucune activité connue», a perçu plus de 300 000€. De plus, elle a diffusé des contenus à teneur politique pendant les campagnes présidentielle et législatives, s’en prenant aux principaux adversaires du chef de l’État et de son parti. On comprend mieux la plainte d’Anne Hidalgo qui expliquera que «plusieurs vidéos, qui délibérément, discréditent des élus de la République, seraient financées par le fonds Marianne. Je fais partie de ces élus». Elle ajoutera dans un courrier envoyée directement à la Première ministre que «les faits relatés, s’ils sont avérés, sont d’une extrême gravité car susceptibles de caractériser l’infraction pénale de détournement de fonds publics».
Les proches de Samuel Paty souhaitent que la lumière soit faite sur cette affaire
Si d’autres élus et instances de la République, comme le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, ont aussi saisi ou fait un signalement auprès du procureur de la République, c’est bien la famille du professeur assassiné qui est la plus meurtrie par ce dossier. Me Virgine Le Roy, l’avocate de la famille Paty, a déclaré qu’«utiliser l’argent destiné à lutter contre ce fléau (le séparatisme, NDLR) c’est bafouer la mémoire de Samuel Paty, mais aussi celle des victimes de terrorisme et leurs familles».
Sur France Info, elle ajoutera que la famille de Samuel Paty «avait déjà été très heurtée par les premières révélations». Elle souhaite désormais l’ouverture d’une enquête judiciaire sur «des faits qui peuvent être qualifiés de détournement de fonds publics».
Dans un monde normal, ce gouvernement ne devrait plus être au pouvoir depuis déjà un moment.
Ils sont totalement en roue libre, ils ont les médias, le sénat, le conseil constitutionnel voir le parlement pour les soutenir, les élus de l’opposition sont totalement à coté de la plaque.
Il n’y a pas actuellement de véritable démocratie, mais un pouvoir de plus en plus violent à l’égard de ses citoyens.
Pauvre France!
Vous tombez dans le panneau, se sont des remueurs de merde ils balancent n’importe quoi, hélas quant l’affaire sera terminée, vos médiats et réseaux ne seront pas condamnés pour ces accusations calomnieuses.
Avec en plus une fausse adresse email…
Elle bénéficie d’un « placard doré » d’où elle n’est redevable d’aucun travail particulier. Grassement payée, elle vit dans les Ors de la république bénéficiant de budgets quasi illimités pour son train de vie ministériel et ses « relation ship ». Profitant de la notoriété due à son premier ministère M. Schiappa a même pu passer son temps à écrire et vendre plusieurs livres pendant ses premières fonctions ministérielles. Et malgré cela elle a le culot de détourner les fonds publics d’une réelle noble cause pour arroser ses relations ! Voici le vrai visage de la gauche woke et de son humanisme de circonstance !
Si c est le cas que fait E Macron et E. Borne devant cette infamie…c est vrai que devant ce gouvernement c est une goutte d eau de plus qui peu à peu va faire déborder le vase
detournement de fond abjecte sur le dos des defunts ….
plus rien ne etonne en macronie