Porter l’écharpe tricolore n’est pas synonyme de passe-droit
Le procureur de Bobigny a fait savoir que les faits se sont passés lundi matin sur le site Veolia de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Les forces de l’ordre étaient présentes pour débloquer un dépôt de camion poubelle. Le député LFI était aussi sur place et il portait son écharpe tricolore. On peut lire dans la plainte du policier, relayée par le Journal du Dimanche, que le brigadier de police a indiqué qu’Éric Coquerel lui a donné un coup de poing au visage. Il explique qu’«après avoir avancé puis reculé face à la résistance des manifestants, Éric Coquerel […] avait ses deux mains à hauteur du visage et poings fermés».
Le policier ajoute que «c’est alors que M. Coquerel […] m’a porté un coup avec le dos de son poing fermé, plus précisément à l’aide de ses phalanges» à hauteur de la pommette gauche. Puis, «je l’ai alors avisé verbalement qu’il m’avait frappé. Il disait, je cite : Non, j’allais tomber!». Le policier a expliqué que ni lui ni l’élu Insoumis ne pouvait tomber au sol ou même être déséquilibré dans la mesure où tous deux étaient «très proches des autres personnes sur place».
Coquerel, comme Delogu, dément formellement
Le président de la commission des Finances a souhaité donné sa version des faits et démentir «formellement» les accusations du brigadier. Dans un communiqué de presse, il indiquera qu’il s’était rendu rendu sur le site de Véolia «en soutien aux éboueurs du garage Veolia». Il ajoutera: «Dès mon arrivée, je me suis retrouvé, avec mon collègue Bastien Lachaud, face à des policiers repoussant vivement les manifestants». Il dit apprendre «avec stupeur qu’un policier aurait porté plainte contre moi». Et d’ajouter: «Je démens formellement cette accusation».
Mais Eric Cocquerel n’est-il pas impliqué dans une autre affaire? On n’en parle plus et pourtant il dirige la commission des finances quel bel exemple!!! Qu’on lui enlève son écharpe …. parce qu’il porte une écharpe on ne doit pas le toucher et surtout qu’il bloque la réquisition des raffineries ou dépôts pétroliers!!!
Coquerel et Mélenchon sont 2 merdes qui ne reculent devant rien ,mensonges et provocations sont leur quotidien ! il faut tout faire pour éliminer ces 2 saloperies !
Je pense que c’est vous qui faites parti des racailles , peut être qu’un jour vous serez en difficulté , et que vous seriez bien content qu’une personne des forces de l’ordre intervienne !! C’est a cause de personnes comme vous que ces personnes ne sont plus respectées !!
tout à fait d’accord. Pour Mélanchon, plus cela va mal, plus il est dans son élément ! Je n’imagine même pas la situation de la France s’il était à l’exécutif ! Je pense qu’il a l’âge de rester tranquillement chez lui à cultiver son potager plutôt que dézinguer quiconque comme il le fait !! personnage très dangereux.
Encore un qui se prends pour Mélanchon !! Ils partent du principe qu’ils ont tous les droits , d’ailleurs on se rappelle de la phrase e Mélenchon lors de son altercation ( la république , c’est moi ) ça en dit long sur l’ego surdimensionné de ces détritus !!
Ne faisons pas de commentaire quand on ne connais pas la vrai histoire, on peut se planter. A moins que vous étiez présent!
Faut toujours donner du recule aux infos, ça transforment et qualifient en fonction de son appartenance et c’est très grave.
ce serait bon de retourner a l’école et d’apprendre le français , l’orthographe et son vocabulaire !!!!! « a moins que vous étiez présent s’écrit : a moins que vous n’ayez été présent !!! et
« donner du recule » s’écrit : donner du recul !!!!!
on sent bien le niveau Mélenchon ,Cocquerel ,et de tous les élus de la nupes en général qui représente le caniveau de la France !!!