Voulant à tout prix passer pour un élu respectueux des valeurs de la République, bon père de famille, catholique pratiquant, son image s’était déjà brisée lors de l’affaire l’opposant à son premier adjoint dont il a révélé l’homosexualité en le filmant avec un «escort-boy» et sa liaison avec un membre de l’équipe municipale. Ici, c’est bien pire. La vidéo nous montre un homme sans pitié, manipulateur, prêt à tout pour faire tomber de potentiels adversaires.
«Moi la gamine, je m’en fiche»
La vidéo montre une réunion entre le maire de Saint-Étienne, son directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, et le communicant Gilles Rossary-Lenglet où ils détaillent leur projet. Ce dernier a pour but de «mettre une mineure dans les pattes» de Michel Thiollière, l’ancien maire de la ville. Il leur faut une prostituée âgée de «16 ans et demi», filmée par au moins «deux caméras» et payée en «cash». Pierre Gauttieri, le directeur de cabinet de Perdriau, n’hésite pas à rentrer dans les détails scabreux tout de suite. On le voit dire: «La gamine, c’est quoi ? Est-ce que c’est une Française ? Est-ce que c’est une Roumaine ? Ou une Bulgare?». Sa préoccupation est de savoir si on pourra l’«exfiltrer» après l’avoir filmée. C’est là que Gaël Perdriau n’hésitera pas à dire «Moi la gamine, je m’en fiche. Je suis sans état d’âme, ce qui m’importe, c’est que ça ne pète pas».
Si Thiollière se suicide, «on s’en branle»
La vidéo ne s’arrête pas là. Révélée par Médiapart, nous constatons que le maire de Saint-Étienne n’a aucune limite. Quand les trois hommes évoquent alors le chantage lié à cette vidéo, «sextape», le communicant se montre plus inquiet. Il préviendra qu’«il se peut qu’il se suicide». Pierre Gautierri abonde dans son sens en assénant un «Oui, oui!». C’est là que, d’un air très détaché, Gaël Perdriau leur répondra: «On est d’accord que… Comment dirais-je? On s’en branle !».
Cependant, le projet est abandonné. Non pas par bonté d’âme mais parce que l’ancien maire «est en perte de vitesse» dans la région, «ostracisé de la vie politique locale les mois suivants». Toutefois, si le procureur ne s’est pas encore prononcé sur les charges qui vont peser contre les trois hommes, cela vient renforcer les accusations contre Perdriau déjà mis en examen pour «chantage» et «détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique».
Il s’appelle perdrieau des LR ? Je croyais qu’il était descendant de Tronc de l’UMP-RPR.
Même parti même passion, Perdrieau devrait se méfier des chasseurs (il y en a au LR).
Bien parler
Et je constate que, pour le mis en cause, on a le nom, prénom, photo…(bientôt son adresse???). Par contre, un nè…un noir ou un islamiste qui coupe des têtes ou qui viole…il faut respecter son anonymat!!!
C’est tout ce que vous avez à répondre sur cette affaire sordide ? C’est grâce à des gens comme vous que des gens de la sorte sévicent, car le plus important c’est l’abaya, le fait qu’on ai un ministère et des politiques corrompu jusque là moelle importe peu 😵💫
Ce que je dis est vrai, et se confirme encore tous les jours! Et on n’en a rien à foutre de votre abaya ou burkini ni de vos autres tenues de belphégor, le pro-musulman! Mettez-la chez vous, on est en france ici!!!
Et vous arrêtez de regarder la TV vous me faites bien rire avec vos fantasmes issue tout droit de certaines chaînes TV, sortez un peu de chez vous discuter avec les gens vous verrez ça vous ouvrira l’esprit (non l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne) Au cas où vous n’auriez pas compris mon message je vais être un peu plus directe, avant les soucis que vous citez il y a peut être des choses plus urgente à régler et notamment les problèmes de démocratie et de corruption des institutions… Je vous laisse sur cette phrase Quand le sage pointe du doigt celui qui vous fait les poches l’idiot regarde l’etranger
Bien parler
Bien dit, réponse à pib
Dire que des personnes se battent pour arriver à ces postes de responsabilités, quand ils sont élu, l’ivresse leur monte à la tête au point qu’elle devient comme une grosse pastèque, surtout prêts à créer des associations de malfaiteurs (c’est le cas ici), et notre justice laxiste les regarde sans rien faire, alors qu’ils devraient être en tôle en attendant le procès. Belle France, dirigée par des crapules.
Pour une « affaire » révélée (mais attendons la suite), combien de magouilles tournant autour des affaires politiques ???
Et après, quand on nous demande de voter, notre choix n’est même pas respecté !!! (choix pour l’Europe, vous avez déjà oublié ? )… elle est belle, la morale politique…
Mon dieu que des pourritures et après ils feront du sociale, j’espère qu’ils seront déchus de tous les mandat à vie par la justice si elle elle n’est pas pourrie aussi…..!.
On nous dit bon catholique!!!bon père de famille???? je ne comprends plus … il faudarait qu’il retourne prnedre des cours de catéchisme!! c’est vraiment lamentable ce que la vie politique peut faire faire à un homme soi-disant bien sous tous rapports!!!!!! Qu’il pourrisse dans les géoles de la République!!
C’est simple, les 3 en prison et déchus de certains droits comme interdiction de se présenter à n’importe quel mandat, interdiction à certaines professions, …
Et j’espère, si elles ne sont pas trop pourries, que leurs femmes les laisseront tomber.