Si Rousseau dément formellement ces allégations qu’elle juge «malveillantes», elle n’a toujours pas apporté la preuve qu’elle résidait bien à cette adresse au moment de son élection. En effet, un candidat ne peut se présenter à une élection locale que s’il réside sur le lieu où il se présente. Il apparaît que l’attestation fournit par l’élue EELV était un faux au moment de son inscription sur les listes électorales.
Une enquête a été ouverte suite à ces déclarations
Les allégations de Claire Monod, militante EELV, semblent être assez sérieuses et étayées pour que le parquet confie l’enquête à la Brigade de répression de la délinquance faite aux personnes. Celle-ci a été ouverte début juin mais l’information a été donnée par Paris Match le 10 juillet. La principale intéressée dément formellement et confie: «Que la justice fasse son travail. C’est très bien». Toutefois, Sandrine Rousseau s’est entourée d’avocats experts en la matière pour gérer ce dossier. Maître Elodie Tuaillon-Hibon, l’une d’elles, a précisé qu’«en tant qu’élue de la République respectueuse de l’indépendance de la magistrature, notre cliente entend que le parquet puisse procéder à cette enquête dans les meilleures conditions».
D’autres sources semblent confirmées la fausse attestation d’hébergement
Ainsi, selon le magazine de France 2 Complément d’enquête, Sandrine Rousseau a fourni à la mairie du 13e arrondissement une attestation d’assurance d’un logement dans lequel elle ne vivait pas au 1er mars 2022, soit trois jours avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales et la validation des investitures par EELV. La plainte précise que ce document a été établi par une connaissance à la demande de Sandrine Rousseau.
Toujours selon la plainte que nos confrères de Paris Match ont pu consulter, cette inscription sur les listes électorales lui a permis de «feindre un ancrage dans le 13e arrondissement» et d’être investie par les instances d’EELV.
madame sandrine rousseau ,pas du tout ma tasse de thé, j’ai déconstruit mon mari, vous imaginez si un homme aurait dit j’ai déconstruit ma femme ,le scandale, a elle seule c’est une catastrophe, et bien les politiques d’aujourd’hui, sont d’un niveau qui ne vole pas haut , pauvre france .
Plus tu triches avec ce gvt et plus tu passes haut la main, c’est normal avec aucun contrôle à l’appui, tout est bon, aussi elle a eu raison de le faire puisque tout est autorisé aussi je le redis les français ont choisi, c’est bien fait, on a que ce qu’on mérite……!!!!!
Décidemment elle n’en rate pas une !! Si elle veut que l’on parle d »elle , c’est réussi , mais le problème c’est que ce n’est jamais a son avantage , ce n’est pas une nouille , c’est un paquet !!
Propos inacceptable, même si je ne cautionne pas cette élue, je la respecte ce qui ne semble pas être votre cas. Quelle tristesse de nos jours de voir cette misogynie .
le problème c’est que c’est un homme déconstruit, je ne sait pas si ça va le faire avec une femme déconnecté e
Monsieur, je n’apprécia ce que représente cette dame mais, quelle désolation de subir votre goujaterie. Vous avez le droit d’exprimer votre mécontentement que le partage mais,Monsieur ,soyez élégant dans vos écrits ;vous pourriez mettre un peu la forme, exprimez vous dans la politesse ou , vous vous mettez au niveau de ces personnes qui sont dans le rouge
A Martrette
Tout à fait d’accord avec vous.Ce comportement est inacceptable.
Hé oui, une de plus, nous sommes vraiment diriger par une bande de pourri .
Ces commentaires puent des dérangés (ées) extremistes, soldats de la bêtise ambiante…
Ils savent faire du bruit mais ne valent rien pour la société !
Ceci dit, cette dame n’est pas ma tasse de thé !
Je ne sais pas ce que vous, vous valez pour la société Monsieur le poète, mais il serais temps que vous changiez vos lunettes pour voir la vérité en face.
Il n’y a qu’à dissoudre tout simplement les EELV ils ne devraient pas siéger à l’Assemblée Nationale
En plus de sa nullité elle est malhonnête !
Non seulement elle est nulle et malhonnête, en plus elle se permet de baver sur les autres !!!
Elle est dangereuse et est prête à marcher sur père et mère !!!
Quelle honte !!!
Destitution IMMEDIATE pour cette délinquante, une fois reconnue coupable !!!
Et inéligibilité pour 10 ans…
comme quoi on est jamais tout blanc ou tout noir!!! Toutes les astices sont bonnes pour madame Rousseau elle aurait mieux fait de ne trop se faire remarquer …