
credit image @adobe stock / policiers à moto
Ce qui aurait pu être un simple contrôle routier s’est transformé en intervention à haut risque, mercredi 19 mars à Bordeaux. Une jeune femme de 20 ans, circulant sans permis et avec un bébé à bord, a volontairement heurté un policier à moto, provoquant l’ouverture d’une enquête pour violences aggravées.
Une tentative de fuite après un contrôle de police
Tout commence lorsqu’une patrouille de la police nationale procède à un contrôle routier classique. Une automobiliste accepte de s’arrêter, mais alors qu’un agent s’apprête à la verbaliser, elle redémarre brutalement.
Face à ce refus d’obtempérer, les policiers se lancent à sa poursuite. La jeune femme finit par ralentir à un feu rouge, laissant croire qu’elle allait coopérer. Mais la situation s’aggrave soudainement.
Un geste violent et ciblé contre un motard de la police
Un policier à moto tente de l’interpeller. C’est à ce moment précis que la conductrice enclenche la marche arrière et percute le fonctionnaire de plein fouet. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un acte volontaire rapporte une source proche de l’enquête citée par Sud-Ouest.
Une interpellation rapide par la BAC
Après ce choc délibéré, la conductrice reprend la fuite, mais est rapidement interceptée par les agents de la brigade anticriminalité (BAC). Elle est alors placée en garde à vue, où elle se trouve encore le 20 mars, selon une déclaration du parquet de Bordeaux relayée par CNEWS.
Une femme inconnue des services de police, mais de lourdes accusations
La suspecte, jusqu’ici inconnue des forces de l’ordre, faisait circuler un véhicule sans permis ni assurance. Elle transportait également un bébé, dont l’état n’a pas été précisé.
Les faits ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour plusieurs infractions :
- Refus d’obtempérer
- Conduite sans permis
- Conduite sans assurance
- Violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec une arme par destination
Nos cassos ont du talent !!! 🙁 🙁 🙁
En taule et pour 20 ans fermes !
Quelle pourriture, elle a de l’estomac et surtout elle fait prendre des risques à son bébé, une pétasse qui se croit au dessus des lois, j’espère qu’elle prendra un max…..
Ouais, on ne connait pas les circonstances, les conditions…
Toujours est-il qu’elle a fait TROP de conneries, se mettant en danger elle et son bébé.
Tu conduis ton enfant qui s’étouffe aux urgences, le permis, l’assurance, tu t’en fous…
Tu prends le premier moyen de locomotion qui vient et tu vas aux urgences…
Peut être qu’avant tu as essayé justement lesdites urgences et que tu es tombée sur la fixée au service qui a mal su lui expliquer que ce n’était pas grave… Expliquer ça à une mère en panique, ça demande un poil de psychologie… Et bon, là, c’est pas passé…
Par contre, à l’arrêt par les FDO, il vaut mieux s’arrêter, s’expliquer, ils t’ouvrent la route et c’est beaucoup plus simple…
Après, si c’est pour rentrer à la maison pour voir la série à la mode parce que l’épisode commence… on va dire que tout le monde a ses priorités dont une est principale : rester en vie… « Ta liberté s’arrête ou commence celle des autres »…
Donc, Papapa, excuse mais tu ne sais RIEN de ce qui s’est passé, des circonstances et du reste… Et donc, comme le disait Coluche : « il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et prouver que l’on est »…
Si elle avait des problèmes il me semble qu’elle l’aurait dit aux gendarmes surtout quand elle accepte de s’arrêter la première fois…..