Une maison de l’horreur. Une centaine de chats morts ont été découverts, mardi 6 février, à La Roquette-sur-Siagne, un village situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Nice. Le propriétaire, déjà connu pour des faits similaires, semble souffrir d’une situation psychologique fragile.
Une quinzaine de chats et douze chatons, dans des conditions insalubres
Une centaine de chats morts ont été découverts, mardi 6 février, à La Roquette-sur-Siagne, un village situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Nice. Pour le moment, on ne connaît pas le nombre exact d’animaux retrouvés, selon la préfecture locale.
Mais d’après Le Parisien qui cite France 3 Régions, 117 chats ont été découverts : « 50 étaient enterrés dans le jardin et 67 autres étaient congelés dans un chalet qui se trouve dans ce même terrain« . Mais ce n’est pas tout : « Une quinzaine de chats et douze chatons, dans des conditions insalubres « , d’après la préfecture des Alpes-Maritimes.
58 chats déjà saisis en 2019
Des agents du service santé et protection animale de la direction départementale de la protection des populations sont venus récupérer les animaux. C’est l’Association enquêteurs protection animale qui est à l’origine du signalement. Une dizaine de collectifs se sont joint à eux pour les soigner.
Le premier signalement a en revanche été donné par des voisins. Ils racontent qu’ils sentaient des « odeurs fortes et des miaulements ». Le propriétaire de la maison est déjà connu pour des faits similaires. En effet, en 2019, 58 chats qui ont été saisis. Il « semble souffrir d’une situation psychologique fragile« , d’après la gendarmerie.
I
La honte ce type doit être soigné et enfermé définitivement
Sale type et récidiviste et personne ne fait rien c est quoi ce pays de fous?????
Prête à adopter un chat fin mars
Je ne comprends pas que cette personne n’ait pas été surveillée
Puisque en 2019 il y a des faits similaires
Il avait déjà des troubles psychiatriques
Pourquoi ne pas avoir fait des contrôles
On laisse des gens pas très équilibres
Sans surveillance et voilà le résultat encore des chats morts
Plus d’une centaine il a fait fort cette fois ci
Du fait qu’il y a eu un précédant, je ne comprend qu’il n’y ait pas eu de controle pour suivre cette personne. Car aimer les animaux ne veut pas dire les faire vivre dans des conditions insoutenables. Ces gens qui les séquestrent sont des MALADES MENTAUX !
Faits similaires! En 5 ans vous voyez où ça nous mène! Abominable de voir ça! Pauvres animaux.
Comme tjrs pas de contrôle qui aurait dû se faire après la saisie de chats en 2019.