Un homme de 24 ans est accusé d’avoir tué sa mère, mais aussi d’avoir blessé son père, dans la nuit de mardi 26 mars à mercredi 27 mars, à Poumarous (Hautes-Pyrénées). Le fils souffrirait de crises de démences régulières.
Il les attaque au couteau
Un homme de 24 ans est accusé d’avoir tué sa mère, mais aussi d’avoir blessé son père, dans la nuit de mardi 26 mars à mercredi 27 mars, à Poumarous (Hautes-Pyrénées), a été interpellé ce mercredi matin, a indiqué au Parisien le paquet de Tarbes.
Ce dernier aurait été pris d’une « crise de démence ». Il serait entré dans la chambre de ses parents, avant de les attaquer au couteau. Il est « périodiquement hospitalisé du fait de ses crises ».
Le suspect interpellé
Son père a réussi « à le ceinturer et à le pousser hors de la maison, puis s’est enfermé à clé pour appeler les secours », détaille Bérangère Prud’Homme, procureure de la République. Le père est actuellement hospitalisé.
Quant au suspect, il est porté disparu quand les secours interviennent au domicile. « Alors qu’il tentait de se faire transporter par un automobiliste », il a été interpellé, aux alentours de 7 heures du matin, mercredi 20 mars. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur ascendant et tentative de meurtre sur ascendant.