Cet enfant de 10 a tenu la nuit entière perché dans un arbre, pour ne finir qu’accroché à une toute petite branche, dimanche 3 septembre, à Aldea Del Fresno, à l’ouest de Madrid, pour échapper aux torrents d’eau causés par le phénomène Dana.
Le phénomène Dana en cause
Ethan, 10 ans, a lutté pour sa survie une nuit durant. Il a été porté disparu, avant d’être retrouvé dimanche 3 septembre, perché dans un arbre. Il s’est protégé comme il a pu des torrents d’eau qui tombaient sur Madrid, causés par le phénomène Dana, dépression d’origine non-tropicale et qui provoque d’importantes précipitations, sur les régions Méditerranéennes.
L’enfant et sa famille en vacances à Aldea Del Fresno, à l’ouest de Madrid. Ils ont essayé d’échapper à Dana à bord de leur voiture. Mais, après deux kilomètres, le véhicule a été emporté. La mère, la fille de 14 ans et le fils de 10 ans réussissent à s’en extirper. Mais il n’y a que la mère et la fille qui ont pu être secourues, à 500 m des lieux. En revanche, le père et le fils sont portés disparus.
« Il s’est accroché à la vie »
Des heures de recherches se passent. Jusqu’à ce qu’un fermier entende un petit garçon crier : « Je suis là. » Quand les secours arrivent, ils retrouvent l’enfant accroché à un arbre, à plus de trois kilomètres du lieu où s’est produit l’accident le voiture. Il ne tenait plus que grâce à une toute petite branche d’arbre, un officier de police, auprès d’El Pais. « Il s’est accroché à la vie, je ne sais pas comment il a pu résister », admire-t-il.
Ethan était en hypothermie, plein de boue et de bleus. Sa mère et sa sœur souffrent aussi d’hypothermie. Le père est quant à lui toujours porté disparu. Trois autres portées disparues depuis le début de ces inondations et plus le temps passe, plus les chances de le retrouver sont minces.
Ce petit garçon a eu une très grande présence d’esprit.
Bravo..
Espérons que l’on retrouve son papa