Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2020, Rennes a été le théâtre d’un crime particulièrement brutal. Un couple, en marge de la société, a été condamné pour avoir infligé une violence extrême à un retraité avant de provoquer son décès.
Une soirée d’alcool qui vire au cauchemar
L’incident s’est produit après une soirée où l’alcool coulait à flots. Les deux individus, un homme et une femme, ont été « reconnus coupables d’homicide volontaire précédé de torture ou d’actes de barbarie ainsi que d’extorsion. »
Les faits se sont déroulés dans l’appartement de la victime, un homme de 63 ans, qui avait rencontré le couple dans une épicerie et les avait invités chez lui.
La victime, torturée pour de l’argent
La barbarie des actes infligés au retraité est glaçante. L’autopsie a révélé des traumatismes multiples et horribles sévices, comme l’application de pins de chauffage brûlés au visage et d’agrafes dans les oreilles, dans une apparente tentative d’extorquer le code de la carte bancaire du malheureux.
Les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochement entre la mort du retraité et le couple en errance après avoir détecté des « retraits suspects » avec la carte bancaire de la victime. Les deux suspects, sans domicile fixe, ont été arrêtés peu après le drame.
Trente années de réclusion criminelle
Les deux accusés, tous deux précédemment connus des services de police mais à des degrés différents, ont écopé d’une lourde peine. Avant que le jury ne se retire, ils ont tous deux formulé des excuses larmoyantes, témoignant de regrets tardifs.
« Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas en arriver là », a déclaré l’accusée.
FAITE LEUR LA MEME CHOSE. PAS DE PITIE.
Je crois qu’on devrait retablir les galeres…. ca ce serait bien dissuasif…
CARREMENT ! c’est tout ce qu’ils méritent et j’espère qu’en prison ils vont souffrir ,la main de DIEU par les détenus pour leur faire la misère !!!salopards qu’ils sont . CAR CA MERITE PAS DE VIVRE CES 2 ORDURES .CES DECHETS !!!
Liliane Diniz Duarte et Andy Kouadio, sont les responsables de cette barbarie.
C’est bien il faut afficher leurs noms ,ces ordures ,que tout le monde sachent qui ils sont !
Je regrette, mais il faut rétablir la peine de mort pour des actes aussi monstrueux. En plus ce sont des marginaux qui sont à la charge de la société, des parasites.
TEMPLIER , La peine de mort ne sera pas rétablie en France tant que notre pauvre pays fera parti de l’Europe et que l’on aura un gouvernement de nuls et de peureux . La France a 2 choix : sortir de l’Europe merdique ou rouvrir le bagne à Cayenne .
Ni age, ni prénom ! ils ont pris 30 ans et seront sortis dans 10 à 15 ans à peine. Savez vous que 41% des peines longues sont réduites de moitié car les prisons sont pleines … Ils ont pris une vie, il faut prendre la leur ! point barre ! Quand aux journalistes , on attend de vous que vous fassiez votre boulot de donner l’info dans son intégralité, et pas uniquement des accroches marketing nulles !!!
Pas de prénom….merci la gauche des mélanconnards!! Et pendant 30 ans, je vais bosser pour payer des vacances pour ces crevures!!!
Il fallait y penser avant; en yôle et pour longtemps