Un groupe d’hommes armés s’est introduit de force, lundi 6 novembre, dans un logement d’Évry-Courcouronnes, où se trouvaient trois prostituées. Ils sont repartis avec 12 000 euros en liquide et au moins sept téléphones portables.
12 000 euros en liquide et au moins sept téléphones portables
Un groupe armé a braqué l’appartement du square Fernand-Widal, à Évry-Courcouronnes, dans lequel se trouvait trois prostituées paraguayennes, lundi 6 novembre. Les suspects sont toujours en fuite et une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de l’Essonne. Les suspects sont repartis avec 12 000 euros en liquide et au moins sept téléphones portables.
Les faits se sont produits autour de 22h30, quand un client est entré dans le logement, selon une source policière auprès du Parisien. Quand la porte s’est ouverte, le groupe, ganté, cagoulé et armé de couteau, est entré dans le logement. « Une des jeunes femmes est menacée pendant que les individus s’emparent de l’argent liquide et des téléphones portables », lit-on dans le quotidien.
Des agressions en hausse
Les agressions contre les prostituées sont fréquentes en Île-de-France. D’ailleurs, trois hommes ont été condamnés à 5 ans à 6 ans de prison, au mois d’octobre dernier, par le tribunal correctionnel de Nanterre, pour avoir agressé quatre jeunes femmes qui vendaient leurs services.
Durant le procès, la procureure de la République affirmait qu’il existait une « recrudescence des agressions de prostituées et e chiffre noir de ces affaires, tant les victimes hésitent à déposer plainte.
Ils ont tiré au moins??