Un homme qui a tué sa femme de plusieurs coups de couteau, en 2017, a été libéré de prison de Turin, en Italie, le 9 novembre, parce qu’il souffre d’obésité morbide et que son état de santé n’est pas compatible avec une détention.
Un fumeur invétéré de plus de 200 kilos
Dimitri Fricano, un Italien de 35 ans, condamné à 30 ans de prison pour avoir tué sa petite amie, Erika Preti, 25 ans, en 2017, à coup de couteau, en 2017, a été libérée, le 9 novembre, de sa prison de Turin, en Italie. Il a été relâché à cause de son poids, car il souffre d’obésité morbide. Il pèse plus de 200 kilos. De plus, c’est un fumeur invétéré et il « peut mourir à tout instant », selon ses propres mots.
Son état de santé n’étant pas compatible avec la détention, il est assigné chez ses parents, près de Biella, dans le Piémont. « Une décision honteuse. C’est un cas rare. Dire que même les mafieux ne bénéficieraient pas d’un tel traitement« , se désole Fabrizio Preti, le père de la victime. « Je savais qu’il ne purgerait pas trente ans de prison, mais six, c’est vraiment trop peu. Apprendre sa sortie a été un coup de poignard en plein cœur », dit-il encore.
Il retournera en prison s’il va mieux
« On l’a toujours traité comme un fils », raconte encore le père. Selon lui, le couple, entretenait une relation amoureuse qui se déroulait bien durant dix ans. Mais le 11 juin, tout bascule. Alors qu’ils sont en Sardaigne, Erika Preti reproche à son conjoint d’avoir laissé des miettes dans leurs chambres. Le couple commence alors à se disputer. Et rapidement, la situation dégénère, jusqu’à ce qu’Erika Preti la tue.
« Ce jour-là, je suis devenu fou. J’aurais aimé être à la place d’Erika. Je n’ai pas vécu depuis six ans« , dit-il auprès de l’émission Pomeriggio Cinque. « Mon avocat m’a assuré que s’il se rétablissait, il retournerait dans sa cellule. Je n’y crois pas beaucoup », déplore le père d’Erika Preti.
Bonjour Maartine ,
Qui êtes vous pour juger les problèmes d’orthographe ?
Certaine personnes sont dyslexique , ne font pas de grandes études , ou des fautes de frappes quand on écris vite etc…
Je pense qu’il y a plus grave dans la vie que des donneuses de leçons .
La prochaine foie abstenez vous !!!
Peut être été vous féministe ou pire prof…( Maartine avec deux A )
Je ne m’inquiète pas…on a les mêmes à la maison!!!
Il dit qu’il dit qu’il préfèrerais être à la place d’Ericka , à ce moment là , il faut exaucé sa demande , contre un mur et un coup de fusil !!
Relisez-vous avant de publier !!!…ou faîtes vous aider par quelqu’un qui maîtrise l’orthographe.
Pire : vous écrivez que c’est Erika qui a tué !!!… et là ce n’est même plus une question d’orthographe mais une question de bon sens….