Une fillette de 4 ans a été retrouvée morte dans son lit, au foyer départemental de l’enfance de Sucy-en-Brie, où elle était placée, dimanche 9 juin.
Placée à cause de possibles violences
Une enfant de 4 ans a été retrouvée morte, au foyer départemental de l’enfance de Sucy-en-Brie, où elle était placée, dimanche 9 juin. Elle a été découverte dans son lit, vers 9 heures du matin, par un éducateur. La dernière fois que la fillette a été vue vivante, il était 3 heures du matin, quand un adulte est venu lui amener de l’eau, car elle toussait.
« Les secours sont arrivés très vite, ils ont procédé à un massage cardiaque, mais ne sont pas parvenus à la réanimer », témoigne Olivier Capitanio, président LR du conseil départemental, en charge de l’établissement. L’enfant y avait été placé avec ses deux frères, il y a six mois, car elle vivait dans des conditions de précarité et à cause de possibles violences.
« Un décès difficilement compréhensible »
« Une procédure a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Elle a été confiée au commissariat de police local avec l’appui technique de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne. Une autopsie est prévue ce lundi afin de procéder à des vérifications« , d’après le parquet de Créteil auprès du Parisien.
« Cet événement dramatique bouleverse toutes les équipes, dont l’engagement et les missions sont la protection de l’enfance. C’est un décès difficilement compréhensible, très dur à supporter pour les agents et les parents de la fillette. Nous espérons que les médecins légistes parviendront à expliquer les raisons de son décès« , revient Olivier Capitanio. « Nous espérons que les médecins légistes parviendront à expliquer les raisons de son décès », ajoute-t-il.
Je ne jetterai pas la pierre aux éducateurs d’un foyer de l’enfance .
Cette enfant est arrivée en mauvais état..on ne sait quel a été son parcours et ses maltraitantes avant …
L’autopsie aidera à comprendre…
Que son âme repose en paix.