Nous sommes bien loin de la guerre entre Israël et le Hamas. L’attaque a eu lieu en plein Paris samedi soir. Il y a eu un mort et deux blessés. Le terroriste a prêté allégeance à l’État islamique et est bien connu des la DGSI. Pourtant, le leader des insoumis préfère parler d’un meurtre et «des blessures au motif délirant de religion». Opportuniste ou en plein déni de réalité, le leader des insoumis mise tout sur le vote islamiste radical allant jusqu’à victimiser les terroristes.
Mélenchon mettra en avant le «cas psychiatrique» de l’assaillant
Pour le chef de l’extrême gauche française, il n’y a pas de terroriste ici mais un meurtrier. Sur X, il écrira que l’homme est «fiché cas psychiatrique, sous surveillance depuis un an après quatre ans de prison pour tentative d’assassinat». Il ne mentionnera à aucun moment ses motivations terroristes pourtant revendiquées dans une vidéo. Le terroriste de 26 ans présenterait des troubles psychiatriques et aurait cessé son traitement médicamenteux depuis plus d’un an. Mélenchon ajoutera que «plusieurs d’entre nous étant sous menaces de mort par des individus qui ont l’air d’être du même acabit s’inquiètent à juste titre».
Acter «l’effondrement du système psychiatrique» mais ne pas parler de terrorisme
Pour le maître à penser des insoumis, «il est temps de réaliser les conséquences de l’effondrement du système psychiatrique ! Soins, suivis et enfermement médicalisé sont urgents pour réaliser la mise hors d’état de nuire pour ce type de personnes». Comme toujours, ses fidèles vont abonder dans son sens. On verra ainsi Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise, expliquer qu’il ne faut «pas donner de signification politique générale» à l’attaque au couteau, commise selon lui par «une personne qui est manifestement déséquilibrée». On notera aussi que, à contre courant de son parti dont elle est de plus en plus isolée, la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau s’était aussi inquiétée de «la manière dont les personnes avec des affections psy sont suivies».
« Soins, suivis et enfermement médicalisé sont urgents pour réaliser la mise hors d’état de nuire pour ce type de personnes». », déclare la merluche.
A mon sens, il serait urgent que Mélanchon et certains de sa clique, soient dans ces établissements pour réaliser leur mise hors d’état de nuire. Quand aux autres membres qui sont à peu près crédibles de ce parti, ils devraient au plus vite, aller ailleurs s’ils ne veulent pas être contaminés.
C’est dans ce genre d’établissement qu’il devrait être.
Il à raison Mélenchon quant il dit que le système psychiatrique Français n’est pas au top , la preuve en est , c’est que lui le premier a été relâcher alors qu’il devrait y rester en permanence !! Alors bravo Mr Mélenchon pour votre vision des faits , et surtout contacter un de ces établissements pour qu’ils vous intègre car vous en avez vraiment besoin !!