Comment prétendre être féministes et ne pas condamner les viols et actes de barbarie commis à l’encontre des enfants et des femmes israéliennes parce qu’il s’agit du Hamas? Ce sont les mêmes associations, en partie financées par l’État, qui restent silencieuses quand une femme française est violée par un clandestin. Pourtant, elles sont légion à monter au créneau dès qu’il s’agit d’un homme blanc de culture judéo-chrétienne.
Plus de subventions pour les associations ayant tenu des «propos ambigus»
Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a déclaré dimanche que l’exécutif passerait «au crible» toutes les déclarations liées aux massacres du Hamas le 7 octobre en Israël par les associations féministes. Elle exprime ainsi son refus de voir l’État financer «des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé».
Sur Radio J., Bergé a déclaré: «J’ai demandé à ce que toutes les associations [féministes] soutenues financièrement [par l’État] soient passées au crible. (…) S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement». Et d’ajouter: «Je refuse que l’État soutienne financièrement des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé».
Les associations visées «scandalisées» et soutenues par LFI
Amy Bah, présidente de #NousToutes Lille, a réagi immédiatement aux propos de la ministre. Elle se défendra en expliquant que «son collectif» et d’autres associations féministes avaient condamné «sans ambiguïté les crimes sexuels et sexistes, viols et féminicides commis par le Hamas, qui ont particulièrement visé les femmes, les personnes LGBTQIA+ et les enfants». En effet, le Hamas a profité du conflit pour assassiner les personnes LGBT palestiniennes vivant à Gaza.
Pour Amy Bah, il s’agit d’une instrumentalisation du gouvernement «des crimes du Hamas et de la riposte d’Israël à Gaza pour éviter de prendre ses responsabilités dans le manque de moyens dans la lutte contre les violences de genre». Pourtant, le propos de Bergé sont clairs: elle ne vise que les associations qui ont eu «des propos ambigus» envers ces crimes. Pour Manuel Bompard, LFI, qui refuse toujours de qualifier le Hamas de groupe terroriste, l’attitude de la ministre est condamnable. «Si Mme Bergé pense que la priorité aujourd’hui c’est de faire ça [supprimer les subventions à des associations féministes], je trouve ça pathétique» a-t-il déclaré sur Europe 1.
« S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement». »
Pour une fois, une bonne décision d’un membre du gouvernement ! Serait ce l’odeur de roussi qui s’épand pour le parti présidentiel concernant les prochaines élections qui la motive ?
Mais fais-le au lieu de parler
Et devinez qui défend ces pseudo féministes… LFI bien sur !
Le simple fait que certaines associations protestent montrent qu’elles ont des choses à se reprocher. Elles devraient être fière d’apporter elles même les preuves de leurs condamnations du terrorisme féminicide et être ravies que leur mouvement soit débarrassé des brebis galeuses.
Mais nous vivons en Absurdie ou les aboyeurs de LFI ont tribune, ou les ennemis de notre démocratie sont subventionnés par nos impôts et ou nous sommes en tant que citoyens les seuls qui n’avons aucun droit sinon celui de payer ses impôts de se taire !
Allons en masse voter en juin prochain pour virer ces gauchistes insupportables du parlement européen. Ce sera déjà un bon début !
OUI il faut le faire….Ces associations sont le reflet d’une gauche ayant vocation à islamiser notre pays. Je REFUSE qu’une partie de MES IMPOTS servent à financer la venue de racailles qui vont terroriser nos villes, vont profiter d’un système social gratuit alors que les FRANÇAIS ont encore un reste à charge, vont pouvoir obtenir un minimum retraite alors que ces personnes n’ont JAMAIS cotisé au système. Je REFUSE qu’une partie de MES IMPOTS servent à financer des associations qui mettent la priorité sur les étrangers migrants économiques au détriment des FRANÇAIS de souche, qui eux n’ont que peu de droit.
Gaucho écolo peut-être mais spolier un peuple en lui volant ses terres me parait suffisant pour avoir envie de chasser les envahisseurs même si je condamne les moyens employés par le Hamas.
Israël doit se défendre des attaques extérieures d’où qu’elles viennent mais sans empiéter sur le territoire voisin en exterminant plus de 25000 civils. Alors oui je ne suis pas en phase avec le gouvernement français.
bravo
Elle a raison!! Les femmes bougn on n’en a pas besoin!!! On est assez envahi dans ce pays poubelle à racailles!
Elle a bien raison.
Ces pseudo féministes ne sont que des officines d’extrême gauche soutenu par les blacks-blocs qui saccagent les rues à chaque manifestation.
Que cette nouille fasse voter un texte qui supprime toutes ces associations plus tordues les unes que les autres !! Et qu’elle s’occupe un peu plus de chez nous et nos Françaises qui meurs sous les coups de leurs maris ou concubins !!
Entièrement d’accord avec vous !!! Tout comme les écolos en tout genre qui ne sont que des gauchos déguisés en vert, toutes ces associations que le pays subventionne ne font que soutenir la racaille ! En faisant le ménage dans tout ça, on ferait de sérieuses économies.