21 novembre 2024

6 thoughts on “Bruno Retailleau se dit favorable à «une solution militarisée» pour «reciviliser» les délinquants

  1. Oui, puisqu’ils aiment la bagarre et le rapport de force, le régime militaire disciplinaire serait une bonne réponse à leurs attentes et les ferait certainement rentrer dans le rang ! (sans jeu de mots)
    Ils ne comprennent que la force, et bien qu’on les satisfasse !

  2. Alors, déjà, tu auras constaté que ton copain Migaud, dès qu’il s’éloigne de toi, raconte n’importe quoi et va à l’encontre de tes idées. Secundo, Militariser les délinquants n’est pas à mon avis une bonne idée. Il serait préférable de les envoyer casser du caillou pendant une bonne période et sous encadrement viril, histoire de leur casser les reins et de leur apprendre à vivre.

  3. Une éducation de recadrage façon militaire : OK mais par de vrais militaires ! A la dure ! Qu’ils en bavent et réparent les dégâts des autres ! Cela dès 10 ans avec une adaptation à chaque âge évidemment. Si à 18 ans ils ne sont encore pas au point les mettre en redressement sévères puisqu’ils n’auront toujours pas compris ce que c’est que le civisme, le respect, la responsabilité , être adulte et les règles de la vie en communauté. Et surtout que nos gouvernants arrêtent de sortir de nouveaux textes de lois qui ne font qu’en compliquer l’application. Plus de mots ou grandes phrases, nous exigeons des actes et des peines dissuasifs.

  4. Il me semble qu’il reste des postes de la Légion étrangère du côté de la mer rouge, ce serait certainement une base d’accueil sympathique pour ces délinquants.

    1. Pour avoir été mariée à un Fusiller-Marin Commando Marine… et avoir eu un ami légionnaire, je suis entièrement d’accord avec vous… comme ce sont des corps de l’armée où ils sont plus souvent en exercice ou en renfort pour une guerre etc. etc. etc. cela leur apprendrait à vivre à ces jeunes coqs qui ne connaissent rien de la vie sauf la violence gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *