Vendredi 2 février, l’ex-communiste «avait dénoncé le «profil de La France Insoumise depuis un an (qui) n’a pas permis d’engranger des forces», représentant, selon elle, un «coût» politique. De retour de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, officiellement pour demander un cessez-le-feu, officieusement pour montrer son soutien au Hamas, le patron des insoumis n’a pas tardé à réagir. Il utilisera le réseau Telegram pour s’exprimer. Ce dernier dira que «Les coups dans le dos en période de campagne électorale ne sont pas acceptables» avant de s’en prendre directement à la députée de Seine-Saint-Denis, l’accusant de «sabotage».
Une remise en question de la ligne politique de Mélenchon
La Nupes n’est plus. Le PS, le PCF et les Écologistes ont quitté le navire. Les moins radicaux des insoumis ont pris la mesure des prises de position de leur parti, surtout depuis les massacres du 7 octobre. Ainsi, depuis plusieurs semaines, Clémentine Autain n’hésite pas à s’interroger publiquement sur la stratégie politique de La France Insoumise. Toutefois, ces prises de parole n’arrangent pas le leader de l’extrême gauche. Lui souhaiterait un alignement des lignes au sein de son parti mais surtout avec ses anciens alliés. Il sait que, sans eux, le résultat des européennes risque d’être le même que pour les sénatoriales. N’avoir aucun siège au Parlement européen n’est pas envisageable pour Mélenchon.
Le leader suprême lâché par ses certains élus et ses électeurs
Si Autain a confié son ras-le bol d’un Mélenchon «adepte du clash permanent» et d’un «manque de solennité», François Ruffin n’a pas manqué de la rejoindre dans sa critique sur les prises de position du parti. Alors qu’ils s’interrogent sur l’absence de «communication de groupe» au sein des insoumis, Mélenchon leur répondra sèchement dans une interview donnée au Figaro. Il dira: «Seules les personnes qui représentent officiellement le mouvement bénéficient de l’appui de l’orga».
Staline non plus ne supportait pas la contestation et pourtant, le communisme s’est installé comme cela en Russie, en faisant croire au peuple que c’était leur espoir pour l’avenir.
Communistes, socialistes…de-l’argent-des-autres! Mais quel paquet d’hypocrites!
Il n’y a qu’à voir vos syndicats pourris qui ne se privent pas pour tremper allègrement la main dans le pot de confiture et se servir des notes de frais faramineuses! Voyez les cahuzac, thévenou, dsk…ho les bons sossos…sossos pour leur petite gueule à eux!!
Vous n’êtes tous que des jaloux de la réussite des autres, de ceux qui ont créé, parce que vous ne savez rien faire par vous-même!! Vous pleurnichez après un patron qui a tout risqué pour vous donner un emploi et des congés payés mais il OSE vous demander de bosser un minimum en échange de son chèque! Quel salaud!
Vous roulez en bagnoles allemandes toutes au top 10 des constructeurs les moins fiables au monde, mais vous n’en avez rien à foutre si nos constructeurs français licencient du moment qu’on voit vos tronches de petits snobinards derrière de gros moteurs!
Si vous devenez chômeurs un jour, vous y restez le plus longtemps possible à vous faire entretenir par les autres! Et surtout ne pas rembaucher après un 15 juin, plutôt après le 15 septembre!
Vous grincez lorsque des actionnaires touchent des dividendes, mais ils ont risqué leur argent et sans eux il n’y aurait pas de sociétés!
Vous avez voté le Grosmou ou le mélancon parce qu’ils vous ont fait miroiter qu’ils allaient spolier « les riches » pour vous en foutre dans les poches! Seulement les riches, les créateurs, ils ont fait ce que vous vous auriez fait si vous aviez été riches, tas d’hypocrites…ils ont foutu la camp de ce pays de merde!
Vous êtes « socialistes » pour accueillir des braves noirs et muzes migrants, mais vous ne voulez rien payer, vous demandez à la communauté de le faire pour vous!
Vous voulez du fric, mais le fric des autres! Par contre, celui que vous possédez faut pas y toucher, pas vrai???
Les observateurs le disent: Dans les pays nordiques les gens votent pour le bien du pays. En France, les gens votent pour leur porte-monnaie à eux! (et hop, on remet le roitelet sur le trône!).
Dans les pays anglo-saxons, un type qui a une belle voiture, belle maison, c’est qu’il a réussi! Dans ce pays c’est qu’il a baisé ses employés et qu’il leur a bouffé la laine sur le dos!
Ce pays est en ruine, mais on assiste à des grèves sur grèves pour avoir plus de fric, sans trop en branler!
Un tiers d’entre vous passent leurs vacances à l’étranger « là où c’est moins cher », et tant pis pour notre industrie du tourisme qui doit donner des salaires énormes à vos jeunes sans diplômes, pour qu’ils viennent bosser. Il faut payer vos enfants très très cher et donc on ne va pas manger chez vous, vous êtes trop chers! on préfère aller au maroc mais si on a un accident en France on est content d’êtres pris en charge gratos…enfin…payé par les autres.
J’attends ceux qui osent se reconnaitre…..!!!!!
Bonjour,je ne sais pas de quel bord vous êtes,car vous employez uniquement le mot « vous » mais jamais le mot « nous ».Vous devez travailler a la dépeche pour écrire un jour nal pareil ?
Faut lire: Je dis « vous » parce que je m’adresse, au début, aux soit-disant « socialistes », et autres « communards » qui prônent le partage…le partage des autres, et ceux-là se sont reconnus!!!
Votre post résume bien ma pensée
Microbes 7
Je suis d’accord,il faut lacher Mélanchon sinon vous n’arriverez à Rien,ce serait dommage,il y a des gens capables chez vous§
Les valeurs de gauche n’existe plus, en tout cas elles ne sont pas représentées par cette gauche actuelle.
Cette gauche préfère l’étranger aux français, l’immigré à l’ouvrier, le délinquant à la victime, l’écolo aux paysans, pour eux tout ce qui vient d’ailleurs et formidable et tout ce qui est français est ringard …
Pas étonnant qu’une grande majorité de leurs électeurs se soient tournées vers le RN et c’est bien fait !!!
Tous des branquignols chez lfi
Les insoumis, les vrais, les premiers, c’était en 1978, ils portaient des bonnets blancs et leur peau était bleue, ils s’élevaient contre la dictature du Schtroumpfissime. Comment prendre au sérieux la horde de Mélanchon, tant que je ne verrai pas Panot bleue avec un bonnet blanc ?
Enfin qq lueurs dans ces ténèbres !
Les anciens VRAIS de gauche s’apercevant des dérives islamistes de lfi.
Etouffés ou libérés ?
On verra le 9 juin………
» Au feu les pompiers , la maison qui brule » Avec Mélenchon c’est normal , il mets de l’accélérant sur le feu tellement il est con , et ses acolytes ne savent pas se servir d’une lance à incendie pour l’éteindre !!
Il faut lacher MELANCHON qui fera perdre la gauche par son comportement anti-democratique et créer une union de gauche avec un représentant élu démocratiquement par les adhérents et qui sera à leur écoute.
CLEROS
Si..si, ses acolytes savent se servir de la lance,mais avec de l’essence 🔥 . 😂