Lors d’une conférence qui s’est tenue à Tunis, le député LFI David Guiraud a défendu les attaques du Hamas du 7 octobre avec une rare véhémence. Devant un public conquis, il a aussi osé un parallèle entre les événements de Sabra et Chatila, survenus au Liban en 1982, et les massacres des populations civiles en Israël. Accusé de négationnisme, de nombreux élus ont déclaré saisir la justice.
Des propos dignes de la pire propagande nazie
«Le bébé dans le four, ça a été fait, en effet, par Israël, la maman éventrée ça a été fait, c’est vrai, par Israël» dira-t-il lors de cette conférence. Il a ajouté, comme pour faire une plaisanterie, «je crois que c’était à Sabra et Chatila». Si David Guiraud, député du Nord, est connu pour ses positions pro-palestiniennes, grand défenseur de l’accueil inconditionnel des migrants, se voulant défenseur d’une laïcité à géométrie variable où l’on doit déposer tout symbole de la chrétienté dans les lieux publics, ses propos en Tunisie ont fait le tour de la classe politique et médiatique car ils ont été entièrement filmés. Cependant, David Guiraud semble avoir oublié que le négationnisme et l’apologie du terrorisme sont punis par la loi.
Des plaintes contre LFI et contre le député du Nord
Pour Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, «la France insoumise se couvre chaque jour un peu plus de honte et de déshonneur. L’histoire retiendra que des députés français ont pris le parti des terroristes du Hamas». Quand la député Renaissance, Violette Spillebout, a annoncé samedi dernier qu’elle avait saisi le procureur de la République pour ces «propos négationnistes», Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, a demandé dans un communiqué «la réactivation du crime d’indignité nationale et la dissolution de LFI». Pour rappel, les massacres de Sabra et Chatila furent commis par des milices chrétiennes libanaises lors d’une intervention militaire israélienne au Liban.
« Des parlementaires veulent saisir la justice ».
J’aime bien ce terme récurent à chaque polémique, si les parlementaires concernés ont quelques chose dans le pantalon, c’est pas « vouloir saisir la justice », mais « saisir la justice ».
Quant aux déclarations de cet individu, député de la France Insoumise, c’est la honte de la Nation Française, s’il n’écope pas une sanction.
J’espère que ce détritus est resté la bas avec ses amis, si ce n’est pas le cas, que les personnes sur l’aéroport prennent soin de faire que l’avion s’écrase tout en ayant équipé les autres passagers avec un parachute !! Ou alors le fusillé sur place dès qu’il descend de l’avion !!