Le JDD révèle des tractations entre les deux partis pour que Ségolène Royal revienne sur le devant de la scène. Ces déclarations peuvent être plausible dans la mesure où on se souvient de l’étonnant soutien de Royal à Mélenchon lors de la tempête qu’avait provoquée l’affaire Quatennens.
Olivier Faure monte au créneau et dément, Royal ne répond pas aux interviews
Dans les colonnes de nos confrères du JDD, on peut lire que des «négociations (entre LFI et le PS) pour un retour de Ségolène Royal en porte-drapeau d’une alliance de gauche aux européennes ont bien avancé». Le patron du PS répondra sur X (Twitter). Il écrira: «On me fait passer un article du JDD concernant le PS. On est entrés dans l’ère des vérités alternatives chères à Trump. Un déjeuner et des deals imaginaires. Aucune source. Juste du fake. Le JDD n’est plus un journal. Et ceux qui s’y compromettent savent à quoi ils contribuent». Le même jour, les journalistes du JDD ont contacté Royal qui n’a pas souhaité s’exprimer sur la question.
Officiellement, l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 va rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans son émission «Touche pas à mon poste», sur C8, propriété de Vincent Bolloré qu’elle a longtemps décrié. Toutefois, cette probabilité n’a rien d’impossible. D’un côté, Royal n’a jamais caché son envie de revenir en politique, de l’autre, LFI et le PS ont besoin d’un maximum de personnalités médiatiques pour faire oublier une année «catastrophe» en terme de communication.
Au sein de la Nupes, seuls les Écologistes peuvent réaliser un bon score
Les sondages sont plutôt mauvais pour la formation d’extrême gauche. En 2019 déjà, la liste menée par Raphaël Glucksmann n’avait obtenu que 6,19% des voix. Les Verts étaient monté à 12%. LFI est au plus bas dans tous les sondages et le vote des banlieues ne les sauvera pas du naufrage. Ils n’auront certainement aucun siège lors des sénatoriales de septembre. La Nupes ne présentera pas de liste commune aux européennes. Mélenchon tente le tout pour le tout. Reste à savoir sous quelle étiquette Royal se présentera.
Elle est devenue une vraie p… qui a essayé d obtenir de Macron un poste ministeriel, puis devant le scandale de sa fonction d ambassadrice des Poles est retournee au PS où elle n a pas ete accueillie a bras ouverts….et du coup a soutenu LFI …. avant d effacer ses tweets …. Maintenant chroniqueuse chez Hanouna ….Il y a vraiment quelqu un qui aura envie de voter pour elle ?
elle va quand meme pas revenir nous emmerder
Les dinosaures ont la peau dure !!!