23 novembre 2024

7 thoughts on “Emmanuel Macron se rêve en intermédiaire entre le Nord et le Sud

  1. Je réponds à manu 25 juin 2023 à 17 h 12 min
    N’est pas de GAULLE qui veut, surtout pas les pourris de politiques que nous avons actuellement et dans tous les partis, aucun d’eux n’est à la hauteur de son petit orteil. De plus, au vu de l’article concernant le travail de la Haute Autorité et ses conséquences, tous feraient mieux la fermer; en tous cas se mettre en sourdine. Il n’y a pas à chercher pourquoi les électeurs ne se déplacent plus pour voter.

  2. Ce type en à rien à faire de nous, nous sommes à ses yeux cette populace malléable sur laquelle Il applique toutes les techniques du marketing pour séduire les esprits faibles ou désabusés en s’attribuant les mérites de chaque innovation et en diabolisant avec le soutien des médias progressistes toute l’opposition. Car seul le voisinage des élites l’intéresse. Il vit dans son délire de manager du monde et ne voit pas le monde se rire de lui. Ou alors il se promène tel un monarque anglais qui « macronne » afin de préparer son après présidence dans les hautes sphères du pouvoir mondialisé en distribuant des petits cadeaux légions d’honneur et autres aides « à charge de renvoi d’ascenseur » le tout sur notre dos. La nouveauté c’est que ça se voit, il s’en fout, nous méprise, et ça marche … alors pourquoi se priverait il ?

  3. « Intermédiaire entre le Nord et le Sud »?… Ne serait-ce pas plutôt entre l’occident à bout de souffle et les pays « nouvellement » émergents avec de nouvelles règles de marché ? (Chine, Inde, Russie, Iran, Japon, etc…). Macron ne défend pas la France, ni même l’Europe ! Il défend l’intérêt des siens.
    Le roi est vivant ! Vive le roi !

    1. Le côté « Gaullien » de Macron cède vite la place à la « pantalonnade »
      Il a une tendance marquée à dire tout avec beaucoup de conviction et ensuite dire le contraire avec autant de conviction. Au delà d’un affrontement (réel) entre l’Occident et le reste du monde, il y a surtout un désir de vérité exprimé par les peuples qui ont compris qu’on leur racontait des histoires sur le respect de soi-disant valeurs que leurs promoteurs se gardaient de respecter.
      C’est toute la géopolitique mondiale établie depuis 2 siècles qui est remise en questions et quelques forums, sommets, ou quoi que ce soit ne suffiront pas à empêcher ce bouleversement.

  4. Il détruit le pouvoir d’achat des français et il veut s’occuper du reste du monde. Quelle misère ! Personne ne saura l’arrêter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *