23 novembre 2024

2 thoughts on “En réponse à Élisabeth Borne qui parle «d’un sentiment d’insécurité», la maire de Romans-sur-Isère dira que «l’insécurité est une réalité vécue»

  1. Eh oui ! L’éternel « sentiment » d’insécurité qui est chevillé au corps des français. En fait, il n’y a pas plus de morts qu’avant, nous rêvons. Tout ceci n’est qu’un rêve. Des professeurs décapités, pourchassés dans leur lycée et finalement assassinés, des gamins au volant d’une voiture volée qui forcent des barrages de police, des français qui meurent d’un coup de couteau parce qu’ils n’ont pas de cigarettes sur eux, parce qu’ils ont regardé leur meurtrier de travers ou parce qu’ils n’ont pas pu « choper » une fille, etc, tout cela était monnaie courante avant et tout le monde le sait bien. Mais c’est plus fort que nous, il faut qu’on se plaigne. Je revois encore Ségolène Royale nous faire la morale dans les années 80 au moment des élections sur cette fameuse insécurité, pure vision de l’esprit des français. Résultat, les socialistes avaient pris une taule. Qu’est-ce que l’on attend pour recommencer avec ce Gouvernement et le délégitimer.

  2. Tous les individus composants ce gouvernement sont tellement loin du peuple, que les problèmes concernant l’insécurité leur arrivent vaguement, c’est pour cela qu’ils ont un sentiment d’insécurité. Faudrait par commencer par leur enlever les policiers qui assurent leur sécurité, et quand ils recevront seulement quelques brutalités, leur « sentiment d’insécurité » va se transformer sur le champs en réalité. Ces personnages sont là uniquement pour leurs indemnités et prennent des décisions sans s’inquiéter de leurs conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *