C’est donc la troisième enquête ouverte par le parquet de Nice le concernant. Damien Martinelli, procureur de la République, a été sollicité à la suite du signalement de l’association de lutte contre la corruption Anticor. Les investigations ont été ouvertes le 31 mai dernier mais l’information n’a été communiquée que lundi 17 juin.
Le procureur saisi pour des cartes de parking
Tout d’abord, le signalement a été réalisé par un référent de l’association Anticor qui était aussi candidat dans la même circonscription des Alpes-Maritimes qu’Éric Ciotti en 2022. Celui-ci concernerait l’utilisation de huit cartes de parking mises à disposition par la Chambre de commerce et d’industrie à des proches du président des Républicains. Le 22 janvier, une précédente enquête avait été ouverte par le parquet de Nice pour des soupçons de cumuls d’emplois au Conseil départemental. En mai dernier, le procureur avait fait savoir que ce système aurait pu profiter à Ciotti. Enfin, en novembre 2022, le Parquet national financier (PNF) avait aussi ouvert une enquête, notamment pour détournement de fonds publics relatifs aux emplois exercés par son ex-femme, Caroline Magne.
À lire aussi: L’ex-femme d’Éric Ciotti aurait cumulé différents emplois
Une accusation «ridicule et minable au vu des enjeux», selon un proche de Ciotti
Pour le directeur de campagne du député LR, il s’agit d’une «énième boule puante lancée par un candidat concurrent, qui avait perdu les élections en 2022 et qui est désormais correspondant au local d’Anticor». Et d’ajouter qu’«il a accusé Éric Ciotti d’avoir oublié de payer son parking sur le port de Nice. C’est ridicule et minable au vu des enjeux». Ce proche du président des LR conclura en expliquant que «tout cela sera battu en brèche dans les prochains jours et cela restera comme une de ces fourberies qui ont marqué cette campagne législative et qui n’auront pas d’impact sur le résultat à venir».
Curieux en effet que ce soient uniquement des gens de droite qui volent. Les autres sont pourtant comme eux venus de la fonction publique ne se sont jamais sali les mains dans le moindre des boulots. Même la CGT qui avait autrefois à sa tête des métallos même si ce n’étaient pas les plus vaillants, a choisi une fonctionnaire et ne défend que les fonctionnaires. En définitive on se rend compte que le couillon qui travaille est « la gagneuse » d’une armada énorme de proxénètes, entretenus : fonctionnaires et élus.
Le fait qu’Eric Ciotti ai rejoint le RN emmerde beaucoup de monde , et le fait que ses plus féroces adversaires cherchent à le nuire n’étonnera personne !! C’est vraiment la bassesse à tous les étages pour éviter que le RN remorte les législatives , et espérons que ce soit le cas pour faire taire la vermine !!
Surement pas ! le RN la vermine c’est eux ! et Ciotti en terme de loyauté bonjour les degâts il vendra père et mère pour y arriver RN ou pas
ciotti a un nom composé apparemment Phillipe cioti pet……
ain
La magistrature qui ne cache même plus ses affinités avec l’extrême gauche et se compromet à manifester avec les islamogauchistes veut nous rejouer le scénario Fillon en accélérant des procédures (qui finiront à coup sur par des non lieu) en vue de discréditer l’alliance de la droite nationale.
Toute la gauche, depuis les extrémistes islamistes du NPA, les bobos des médias publics payés par nos impôts, les artistes et les sportifs millionnaires qui vivent dans le luxe, a envahi l’ensemble des moyens de communication pour faire échouer la France courageuse et patriote qui enfin s’est réveillée.
A croire que les socialistes et les républicains anti Ciotti préfèrent voir Mélenchon et sa clique de fous furieux à Matignon plutôt qu’une coalisation de droite qui veut rétablir l’ordre et lutter contre la submersion migratoire dont les Français issus de l’immigration des quartiers sont les premières victimes.
Oh secours la france courageuse y a quoi mourir de rire la France raciste oui
La France qui supprime les droit des femmes
La france catho
la france repliée sur elle oui
Non la france juste ! ce qui n’est pas une valeur du RN. Le RN c’est magouille et cie donc normal que Ciotti soit poursuivi
C’est évident ! C’est toujours le même scénario : ceux qui gênent, on leur fait un procès pour x raison ! Justice de gauche, ne l’oublions pas !!!
Je suis sur qu’il pique dans les caisses le Ciotti.
Il est plus que malsain, il est nauséabond …
Ca vous arrange de dire que la justice est de gauche mais c’est pas le problème il a piqué dans la caisse il paie mais c’est vrai que c’est habituel pour le RN de faire des coups tordus
Une affaire montée en toute pièce pour nuire a Ciotti qui a eu le courage de rejoindre le RN .
Aucun courage.
Juste une opportunité qui va le perdre, et tant mieux !
La honte oui plutôt que le courage un traitre avec lequel je ne voudrai pas travailler