Si le PS et le PCF avaient déjà exprimé leurs désaccords avec les mélenchonistes sur les pillages et les saccages des villes, Fabien Roussel, secrétaire général du Parti communiste, s’en est directement pris à Mélenchon à qui il reproche de jeter de l’huile sur le feu entraînant «la destruction des villes et des biens des ouvriers qui voient leur voiture brûler en bas de chez eux».
La France insoumise persiste et signe
Hier encore, les députés LFI justifiaient, à l’Assemblée, les violences que la France connaît depuis une semaine. Pour Fabien Roussel, c’en est trop. Sur le plateau de France 2, alors qu’il était interrogé sur les prises de parole de Mélenchon et des députés LFI concernant le décès de Nahel à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, le patron du PCF, manifestement excédé, a expliqué qu’il se «désolidarisait totalement des propos de Jean-Luc Mélenchon et de certains de ses députés qui ont refusé d’appeler au calme». Car, c’est bien toute la question à gauche et à l’extrême gauche, alors que ce sont leur ville qui sont essentiellement touchées par les émeutiers, pourquoi Mélenchon se refuse à appeler au calme?
C’est même tout l’inverse. Le chef suprême des insoumis et ses adeptes ne cessent de jeter de l’huile sur le feu et même de justifier ces destructions massives par des théories antiracistes voire néocolonialistes. Dès le lendemain de la mort du jeune homme, Mélenchon avait écrit sur Twitter: «!es chiens de garde nous ordonnent d’appeler au calme. Nous appelons à la justice». Puis, dimanche, sur le plateau de LCI, Mélenchon avait alors pointé du doigt le rôle du gouvernement, indiquant que «c’est celui qui porte l’autorité qui porte la responsabilité», et donc refusait encore une fois «d’appeler au calme». Pour Roussel, le chef des insoumis et LFI plus généralement «ont légitimé cette violence, en disant, c’est normal, c’est une révolte». Sur Twitter, le patron du PCF a précisé sa pensée en expliquant que «notre société a besoin d’ordre, de justice et de respect. C’est comme cela que nous pourrons engager une réconciliation nationale».
Les députés LFI désignés comme «des forces antirépublicaines»
Si Mélenchon fait tout pour être sur le devant de la scène, il a peut-être surévalué sa popularité. Si, à gauche, Olivier Faure, patron du PS, avait déjà exprimé un «profond désaccord» avec l’ex-candidat à la présidentielle, c’est aussi le cas pour 41% des électeurs LFI interrogés dans un sondage publié mercredi dans Le Point. À droite, Marine Le Pen avait pointé «la très lourde responsabilité» de Mélenchon dans la poursuite des émeutes et n’a pas hésité à désigner ses élus comme des «forces antirépublicaines».
Il suffit d’écouter quelques instants les « Chevaliers du fiel » pour découvrir sans beaucoup d’exagérations la politique que souhaitent faire ces braves gens de gauche. Le droit à la paresse de la Sandrine Rousseau y est en permanence, le népotisme, le favoritisme, et la magouille suivent joyeusement. Déjà que nous y sommes jusqu’au cou (depuis Culbuto au moins), tous ces gens qui se présentent comme modèles de vertu sont prêts à rajouter d’autres couches, à leur profit bien entendu !
Monsieur Mélenchon ,est un violent du type TRUMP ? CELA NE GARANTIT RIEN DE BON EN POLITIQUE ? Je ne suis pas communiste mais j’apprécie les
bavardages de Monsieur Roussel
Fabien Roussel, est sûrement le mois con de la Nupes, bien que des conneries il en sort aussi !!
Il n’est pas coco pour rien !
Ha ha ha! Que je me marre! Bravo les adorateurs décérébrés qui ont voté pour cet abruti! Vous êtes surpris???
De toutes façons les émeutiers n’en ont rien à foutre de ce que disent les politiques, ce n’est pas leur monde.
En meme temps on ne peut pas donner tord a Melenchon
C est a l etat de faire justice et faire en sorte que le calme reigne
jusqu a present c est Macron qui jette de l huile sur le feu
il ne faut pas inverse les accusations sinon c est un regime fasciste
Panot , Boyard , Bompard ,et leur chef de file Melenchon( qu’il ne faut surtout pas contester sous peine d’etre puni!!) a qui l’on peut associer l’ecolo (!!!) S Rousseau….etc sont des fauteurs de trouble et leurs propos incendiaires autant a l’assemblée que dans les medias seront je pense sanctionnés aux prochaines elections !!
Triste pantin, transpirant la haine pour un pays qui lui a refusé le pouvoir. « La République c’est moi ! » crachait-il à la face son représentant et depuis il appelle à sa mise à sac.
Aux temps de sa chère Révolution il eut été guillotiné comme traitre à la Nation;
Il se voyait premier ministre ce couillon et en plus il était sûr de lui, heureusement qu’on a pas hérité d’un minable pareil…..!
Plutôt haineux envers ceux qui ne pensent pas comme eux en nous traitant de racistes
mélanchon pour lui il représente la république Mrd c’est un abruti de première avec sa clique même si la gauche commence à s’écarter de LFI ils se sont ralliés pour avoir des votes ils sont aussi coupables que le mélanchon car ces parties sont sur le déclin ne me dite pas qu’ils viennent de découvrir mélanchon et sa haine des autres qui ne pensent pas comme lui