Pourtant, il n’y a que celle de Mélenchon que les élus devaient suivre sans aucune action démocratique au sein de la formation. Mais, le coup de grâce a été le comportement des députés insoumis à l’Assemblée durant les débats portant sur la réforme des retraites.
Trop de dissensions au sein d’un groupe contre-nature
Cette alliance a crée une scission au sein du PS, la colère des élus EELV notamment durant l’affaire Quatennens et des conflits réguliers entre le PCF et LFI. Mais, le blocage des débats par les insoumis empêchant tout dialogue avec le gouvernement et surtout avec les syndicats a été le coup de grâce. Comment était-il possible d’imaginer que le PCF ne puisse pas relayer les demandes de la CGT, de FO et d’autres dans l’hémicycle à cause des mélenchoniste? Pour Fabien Roussel, c’en est trop et cela doit cesser.
Dans une interview donnée à L’Express lundi 3 avril, il ne cache pas son ras-le-bol. Il dira clairement que cette alliance des gauches appelée «Nupes est dépassée». Pour le député communiste, «Il faut rassembler bien au-delà». Selon lui, la gauche se doit de «porter une alternative, fondée sur un collectif, qui respecte les syndicats et qui est prête à gouverner». De plus, le week-end prochain aura lieu le congrès de Marseille où Roussel devrait être réélu secrétaire général du parti haut la main.
Un rapprochement avec les «dissidents» socialistes
La défaite de la candidate LFI Bénédicte Taurine dans une législative partielle en Ariège, terre solidement ancrée gauche, face à la socialiste Martine Froger, proche de Carole Delga, n’a fait que conforter la position du député PCF. Il dira faire le constat en France d’«un appétit pour une gauche nouvelle et qui ne se résume pas à Jean-Luc Mélenchon». Pour Fabien Roussel, cette union pourrait se faire d’abord avec Bernard Cazeneuve qui représente ce PS indépendant de Mélenchon. Toutefois, il prévient tout de suite: «Je le dis à Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre: notre programme ne saura s’accommoder du capitalisme, il portera avant tout une transformation sociale radicale».
Communiste? ça existe encore ces demeurés??? Il partage quoi, lui de son train de vie???!
Sans la NUPES, le PCF aurait encore dégringolé plus. Comme pseudo communiste, Fabien Roussel préfèrent une alliance avec les pseudo socialistes, sociaux libéraux qui ont contribué à casser le code du travail avec la loi el khomeri, Hollande désespérant le peuple de gauche, reniant ses engagements de se battre pour une Europe sociale en se couchant devant Merkel des leurs premières rencontres
La NUPES a redonné de l’espoir pour une politique de gauche.
Dehors Fabien Roussel.Qu’il règle ses comptes avec Melenchon en privé. La NUPES seule force pouvant contrer le R.N
Monsieur Fabien Roussel est le plus sérieux représentant de la gauche éveillée.
Melenchon est un petit agitateur et riche bourgeois qui a besoin des ses écervelés pour exister. Jenesais pas communiste mais j’écoute ses discours mesurés qui conviennent en démocratie.
Bonne chance monsieur Rousel.
Sérieux Roussel ???
Il dénonce la plus belle entreprise française quant à ses profits, mais oublie d’indiquer que lorsque nous payons les carburants 2€ le litre, l’état prélève 1,20€.
Ceci en accord avec tous les politiques qui rêvent d’être « aux affaires » en conservant cette manne.
Les exemples de ce type sont légions, pauvres français et pauvre France.
Malgré les prélèvements toujours plus lourds de l’état, malgré les coûts toujours plus lourds par la multiplication de nos fonctionnaires de tous poils, qui pour exister créent chaque jours textes et normes, alourdissant ainsi les charges subient par les entreprises et les citoyens.
opposé mais pas contraire c’est le sens du mot grec « oxymoron » étymologiquement: pointu -ébréché qui montre que même les pointes de silex étaient aiguisables avec une sorte de crayon à mine d’endouvier de cerf durcie au feu. En l’occurrence la scission d’une association d’opinions »contre-nature » (on emploi ce terme aujourd’hui encore pour l’homosexualité et c’est idiot) c’est pas futé!!!