Après les États-Unis qui, images satellites à l’appui, ont confirmé la version israélienne, ce sont les pays européens, puis les reste du monde, qui ont rétropédalé sur les condamnations contre Tsahal. Hormis les pays arabes, même ceux dans impliqués dans un processus de paix avec Tel-Aviv, tous reconnaissent qu’il s’agit d’une erreur de tir du Jihad islamique, allié du Hamas. Jeudi soir, le renseignement israélien a fourni l’enregistrement audio d’une conversation entre responsables du groupe terroriste qui évoquaient ce tir du Jihad sur l’hôpital. Et pourtant, Mathilde Panot n’en démord pas, c’est bien Israël qui est responsable de la destruction de la structure hospitalière.
Pour Panot, c’est l’hypothèse «la plus crédible»
Sur France inter, jeudi matin, la cheffe des insoumis à l’Assemblée a avancé deux hypothèses, qui, pour elle, sont des certitudes: tout d’abord, «le gouvernement israélien a déjà menti à plusieurs reprises», puis, «dans les guerres, généralement, les armées mentent». Elle n’a pas manqué d’ajouter qu’«il y a une guerre d’information, c’est une évidence». Néanmoins, on remarquera qu’elle n’a jamais remis en doute la parole du Hamas. Alors qu’au-delà des pays qui observent chaque instant ce conflit, on peut citer les rapports de l’ONU, des ONG sur place et des médias très rarement pro-israéliens.
LFI ne cache plus ni son antisémitisme ni ses liens avec les associations islamistes. Quitte à fracturer la Nupes, mais aussi le parti mélenchoniste, la ligne dévoilée au grand jour est à double tranchant. Si le vote musulman est important en France, nous l’avons bien vu aux dernières présidentielles, des députés LFI de premier plan se désolidarisent des positions de la ligne globale du parti. Comme durant la Seconde Guerre mondiale, si la collaboration est massive, tous ne sont pas prêt à trahir leur pays.
La France revient sur ses condamnations envers Israël
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a expliqué dès mercredi soir qu’«on attend d’avoir plus d’informations pour pouvoir parler de manière sûre sur l’origine du tir». Toutefois, au niveau européen, les choses semblent plus claire. Une source des renseignements a confirmé que cette attaque «avait fait entre 10 et 50 morts» et a estimé que l’État hébreu «n’a probablement pas fait ça», d’après les «pistes sérieuses» en leur possession.
Les armées mentent, mais pas les politiciens ! Pauvre fille…!
Une truie qui cherche un vote de Musulmans, c’est osé !
😂🤣😘
Vous assistez en temps réel, à la manière d’opérer de ces gens-là. Exhibez leur la vérité sous le nez, il n’en retiendront que ce qu’ils veulent. Là, en l’occurrence, « tous les combattants mentent, donc Israël ment » (??) Donc pas le Hamas. Sacrée Philosophie tout de même. Ils ressemblent de plus en plus à leurs protégés.
voilà bien une morue anti-français!!!
lfi devrait etre dissous pour apologie de crime
Grosse erreur, les mensonges sont toujours découverts et ne profitent pas à leurs auteurs, l’armée israélienne ne se risquerait pas à une telle chose … Un bonimenteur sur un marché peut mentir…s’il ne vient pas régulièrement au même endroit. Les « importants » ont la langue de bois, le « je ne dis pas cela, mais ».
Mme Panot, vous faites erreur, prenez d’autres arguments anti-israéliens, ils ne vous manqueront pas!