ICes clandestins sont essentiellement passés par l’archipel des Canaries. De plus, ce ne sont que des chiffres provisoires, annonce le ministère espagnol de l’Intérieur. Le comptage n’est pas encore définitif.
Avec l’Italie et la Grèce, l’Espagne est l’une des plus grandes portes vers l’Europe
Si les trois pays cités ne font que demander de l’aide de l’Union européenne pour endiguer ce flux, mais aussi pour demander une solidarité européenne quant à l’accueil des migrants, ils n’auront jamais reçu que des lettres d’intention. Concernant l’Espagne, c’est le chiffre le plus élevé qu’elle est connue depuis 2018 où elle avait subi l’arrivée de près de 65.000 migrants. En 2023, Madrid explique qu’il s’agit d’un afflux record pour les Canaries dont c’est la pire crise migratoire jamais enregistrée.
Ainsi, pour le seul archipel espagnol, elle compte 39.910 migrants ayant débarqué sur son sol. La quasi totalité viennent du Maroc et du Sénégal. Dans le cas des Canaries, il s’agit d’une augmentation de 154.5% par rapport à l’an passé. Pourtant, la route vers les Canaries est la plus dangereuse pour atteindre l’Espagne. L’ONG Caminando Fronteras estime à 7800 migrants décédés en mer entre 2018 et 2022 en tentant de rejoindre l’archipel.
Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie sont les pays les plus représentés
Le pays note une augmentation de près de 20% des ressortissants marocains ou algériens, soit 15.435 personnes. Cependant, grâce à la normalisation des relations entre le Maroc et l’Espagne, les arrivés par les villes de Ceuta et Melilla ont chuté de 46%. Cependant, s’il est à noter que les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur sont impressionnants, il reste trois fois inférieurs à ceux enregistrés par l’Italie. Il faudra attendra les chiffres de 2024 pour savoir si l’accord trouvé par les États de l’UE pour une refonte du système migratoire et d’asile européen vont porter leurs fruits ou non.
« il faudrait que nos incapables de dirigeants se bougent rapidement le c.. ».
Nos incapables se bougent le c.. pour accueillir leurs protégés (ceux qu’ils désignent comme des chances pour la France). Bientôt, tous ces amateurs qui font la fierté de leur chef, et chef en tête, vont les accueillir avec un collier de fleurs comme ça se fait en Océanie, çà fait joli et c’est là l’essentiel pour enfumer les gens.
« Immigration clandestine: l’Europe inquiète ».
Au journaleux de service, c’est l’Europe, depuis la grosse Bertha de Merkel qui a amorcé l’immigration et qui continue à ne rien faire, donc n’écrivez pas des conneries pour enfumer les gens.
Combien de vrai Français en France? De moins en moins, les migrants nous tuent! (tour Eiffel, Trocadéro…)
La question qu’il faut se poser aujourd’hui est : Ces pays africains et du Maghreb ne sont-ils pas de connivence avec toute cette immigration ? N’ont-ils pas ouvert les vannes pour chercher à nous submerger sous le flot des immigrés. A mon sens, cela se pourrait bien.
Tout cela va mal finir !
C’est sûr mais il faudrait que nos incapables de dirigeants se bougent rapidement le c.. car c’est pour nous français que ça va mal finir. On le voit tous les jours dans l’actualité.