Toutefois, malgré des demandes répétées, alors que le candidat Macron avait promis de beaucoup plus consulter les Français sur les sujets importants qui concernent la Nation, Ciotti ne peut que constater que le chef de l’État refuse encore et toujours d’organiser un référendum sur la question migratoire. Afin de pouvoir permettre à tous les Français de «s’exprimer sur ce sujet», le président des LR veut lancer «une pétition nationale».
La droite en position de force sur les questions liées à l’immigration
Force est de constater que le regard porté sur l’immigration et le discours des responsables politiques sur cette question, devenue centrale, a considérablement changé en quelques années. Hormis chez LFI, à l’exception de François Ruffin, tous les partis s’accordent à dire que des changements doivent être faits tant sur l’immigration légale et sur l’immigration clandestine. Bien entendu, les propositions vont varier selon si l’on écoute les élus de gauche ou ceux du Rassemblement national. Toutefois, si c’était un sujet complètement tabou pour certains partis, on constate que ce n’est plus le cas.
L’insécurité et l’islamisation très forte de nombreux territoires, sur l’ensemble du pays, a fait réagir toute la classe politique à l’exception des mélenchonistes. Dans une interview du 29 octobre dans le Journal du Dimanche, Éric Ciotti désire donc, à défaut d’obtenir un référendum de la part de Macron, lancer «dès cette semaine» une «grande pétition nationale» sur l’immigration. Il explique ainsi que «nous [Les Républicains, NDLR] lancerons dès cette semaine une initiative d’ampleur pour rassembler la majorité des Français qui veulent changer les choses et ne supportent plus l’impuissance actuelle. Elle prendra la forme d’une grande pétition nationale».
Il faut que les Français puissent «imposer leur volonté»
Le député LR des Alpes-Maritimes a en ligne de mire le projet de loi immigration de Darmanin jugé trop timide, presque inutile. Il justifie sa requête en indiquant que «nos citoyens n’ont jamais, dans l’histoire contemporaine, été consultés directement pour qu’ils puissent s’exprimer en matière d’immigration. Le temps est venu de le faire». Pour rappel, les LR ont déposé une proposition de loi constitutionnelle sur l’immigration, concurrente au projet de loi du ministre de l’Intérieur, et qui doit être examinée à l’Assemblée nationale le 7 décembre.
Nooonnn…y’a des abrutis de français qui ont enfin ouvert les yeux??? J’y crois pas!
et un mot à tous ceux qui ont revoté macron sans avoir cherché à connaitre les résultats de son quinquennat…vous êtes des abrutis!!!
Aux infos:
« pourquoi vous avez revoté macron? »
la jeune femme: « parce qu’il est beau! ». Voilà comment des connasses votent dans ce pays!!!